Connect with us

Youtube : la nouvelle fonctionnalité de doublages, l’audio multi-langue, s’étend sur la plateforme

Publié

le

Youtube : la nouvelle fonctionnalité de doublages, l'audio multi-langue, s'étend sur la plateforme

La plateforme a récemment lancé les tests d’une nouvelle fonctionnalité, l’audio multi-langue, d’abord proposée à un nombre restreint de créateurs. Cette fonctionnalité permet aux spectateurs de visionner des vidéos doublées dans leur langue maternelle et offre aux créateurs la possibilité de toucher un public mondial. En fin de semaine dernière, YouTube a étendu cette fonctionnalité à des milliers d’autres chaînes.

D’après les créateurs testeurs, les versions doublées de leurs vidéos dans une autre langue ont représenté 15% de leur temps de visionnage. Les résultats des tests menés en janvier ont été concluants pour YouTube. En moyenne, les internautes ont regardé plus de 2 millions d’heures de vidéo doublée par jour pour ce seul mois de janvier. Depuis, des milliers de créateurs ont déjà ajouté des pistes audio supplémentaires à plus de 3 500 vidéos multi-langues dans plus de 40 langues.

Publicité

Pour les créateurs, ajouter des pistes audio depuis l’éditeur de YouTube Studio est simple et facile, et ils peuvent également modifier leurs contenus existants pour ajouter des pistes audio supplémentaires.

Les spectateurs ont la possibilité de sélectionner leur langue de préférence en cliquant sur le bouton « Paramètres » de la vidéo, puis en choisissant la langue sur l’onglet « Piste audio ». Si la vidéo est en anglais à l’origine, les spectateurs peuvent choisir entre la version originale, la version avec sous-titres ou la version doublée.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi