Alors que Anne Hidalgo a proposé l’organisation d’une primaire à gauche pour désigner un candidat unique pour la présidentielle, les communistes et les Insoumis n’en veulent pas tout comme le candidat EELV à l’élection présidentielle, Yannick Jadot comme il l’a expliqué sur Europe 1 à Sonia Mabrouk.

Il lance : « J’ai écouté Anne Hidalgo et elle prend acte de l’impasse de sa candidature et de la difficulté à ce que que les idées qu’elle porte peinent à percer dans l’opinion publique. Il y a une volonté de sortir de l’impasse par une idée surprise. En tout cas ce n’est pas le choix des écologistes »

Il ajoute : « Quoi qu’il arrive, je ne participerai pas à une primaire de la gauche… L’élection présidentielle est dans quatre mois et demi et il faut être un peu sérieux… Je pense qu’il y a un constat d’échec sur la candidature de la gauche »

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir