Le nouveau chroniqueur de Thierry Ardisson dans « Les Terriens du samedi », Yann Moix, fait polémique après ses propos sur la police. Le polémiste lance : « Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine : dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte… » Yann Moix accuse, également les policiers de se « victimiser à longueur d’émission de télévision » alors que leurs « cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés ».
Il ne s’arrête pas là et affirme : » Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux »
Le syndicat Alternative police CFDT a annoncé avoir saisi le CSA et Gérard Collomb s’est exprimé sur Twitter : « Grossier sur la forme, indécent sur le fond : M. MOIX a, à nouveau, tenu des propos intolérables à l’encontre de nos policiers. Je les condamne sans réserve et réaffirme mon soutien à nos forces de l’ordre dont je veux rappeler l’action exemplaire, partout sur le territoire. »
Grossier sur la forme, indécent sur le fond : M. MOIX a, à nouveau, tenu des propos intolérables à l’encontre de nos policiers.
Je les condamne sans réserve et réaffirme mon soutien à nos forces de l’ordre dont je veux rappeler l’action exemplaire, partout sur le territoire.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 23 septembre 2018