Connect with us

Webedia lance les Purecharts Awards, les premiers trophées musicaux 100% digitaux avec la radio RFM

Publié

le

589 638088551519655226

Purecharts, Le site Purecharts, appartenant au groupe Webedia, propose pour la première fois à ses lecteurs et en partenariat avec RFM de récompenser les artistes qui ont marqué l’année passée.

La cérémonie de remise des trophées 100% digitale, qui révélera les lauréats le lundi 6 février, offrira aux internautes, auditeurs, streamers, spectateurs et fans l’occasion de voter pour leurs favoris sur une plateforme en ligne dédiée. Les votes pourront ensuite être partagés facilement sur les réseaux sociaux avec leurs communautés.

Publicité

Pendant la période allant du jeudi 12 janvier au vendredi 27 janvier 2023, les internautes auront la possibilité de voter pour 12 catégories de trophées, avec une pré-sélection de 4 candidats pour chaque catégorie choisie par la rédaction de Purecharts.

Les Purecharts Awards bénéficieront d’une large couverture sur le site de Purecharts et ses réseaux sociaux (plus de 1,1 million d’abonnés sur Facebook, plus de 100 000 sur Twitter) grâce à des articles et un onglet dédié, ainsi que sur l’écosystème des sites du groupe Webedia en affinité : Purepeople, Purebreak et Puremédias.

Publicité

En tant que partenaire média exclusif de l’événement, RFM, qui compte plus de 15 millions d’auditeurs mensuels**, offrira un dispositif puissant pour promouvoir les Purecharts Awards. Il y aura des relais de l’appel au vote à l’antenne, la diffusion de spots d’autopromotion dédiée à la compétition, le relais de posts sur les réseaux sociaux de la station, la création d’une web radio « Purecharts Awards by RFM » diffusant les titres des artistes nominés, et le relais des lauréats sur le site de RFM. Cela permettra de garantir une visibilité maximale pour l’événement auprès d’un large public.

Catégories et pré-sélection :

● 01| Artiste féminine francophone de l’année
o Mylène Farmer / Juliette Armanet / Jenifer / Angèle
● 02| Artiste féminine internationale de l’année
o Beyoncé / Anitta / Taylor Swift / Rosalia
● 03| Artiste masculin francophone de l’année
o Slimane / M.Pokora / Orelsan / Patrick Bruel
● 04| Artiste masculin international de l’année
o Harry Styles / Ed Sheeran / The Weeknd / Bad Bunny
● 05| Révélation de l’année
o Fresh / Adé / Mentissa / Tiakola

Publicité

● 06| Groupe de l’année
o Imagine Dragons / Indochine / BLACKPINK / Maneskin
● 07| Chanson francophone de l’année
o Sauve qui aime – Jenifer / Die – Gazo / L’enfer – Stromae / Suavemente – Soolking
● 08| Chanson internationale de l’année
o Unholy – Sam Smith & Kim Petras / Bam Bam – Camila Cabello & Ed Sheeran / As it was – Harry Styles / I’m Good – David Guetta & Bebe Rexha
● 09| Album francophone de l’année
o L’emprise – Mylène Farmer / Saint-Clair – Benjamin Biolay / Chronique d’un Cupidon – Slimane / Bedroom Walls – Novembre Ultra

● 10| Album international de l’année
o Renaissance – Beyoncé / Midnights – Taylor Swift / Will of the people – Muse / Un verano sin ti – Bad bunny
● 11| Concerts de l’année
o Coldplay / Lady Gaga / Indochine / Clara Luciani
● 12| Clip de l’année
o A tout jamais – Mylène Farmer / Coup 2 vieux – Bigflo & Oli feat. Julien Doré / Fils de joie – Stromae / Pink Venom – BLACKPINK

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi