in

Voici la date de sortie de Making a Murderer Partie 2 sur Netflix

Netflix présente le deuxième chapitre tant attendu de la série documentaire originale Making a Murderer, acclamée par la critique et récompensée par un Emmy Award. Making a Murderer suivait le périple sans précédent de Steven Avery, innocenté grâce à son ADN mais finalement reconnu coupable de meurtre. Laura Ricciardi et Moira Demos, cinéastes primées aux Emmy Awards, retournent dans le Midwest où elles ont eu un accès exclusif à Steven Avery et son neveu Brendan Dassey, accusé à ses cotés, ainsi que leurs familles et les équipes juridiques qui luttent pour que justice soit faite. Au cours de 10 nouveaux épisodes, Making a Murderer Partie 2 donne un aperçu détaillé du processus crucial post condamnation, tout en explorant l’impact émotionnel sur les parties impliquées.

« Steven et Brendan, leurs familles, leurs équipes juridiques et d’enquêteurs, nous ont à nouveau gracieusement accordé l’accès à l’enquête, nous donnant un aperçu sur la toile complexe qu’est la justice pénale américaine » ont déclaré les scénaristes, réalisatrices et productrices exécutives, Laura Ricciardi et Moira Demos. « En s’appuyant sur la première partie, qui a témoigné de l’expérience de l’accusé, nous avons, dans la deuxième partie, relaté l’expérience des condamnés et des emprisonnés. Deux hommes purgeant chacun une peine à perpétuité pour des crimes, qu’ils maintiennent ne pas avoir commis. Nous sommes ravis de pouvoir partager cette nouvelle étape du périple avec les spectateurs. »

La deuxième partie présente Kathleen Zellner aux spectateurs, l’avocate d’Avery chargée de sa défense après sa condamnation, dans sa lutte pour innocenter Avery et obtenir sa liberté. Laura Ricciardi et Moira Demos suivent Kathleen Zellner, qui a rétabli plus de condamnations à tort que n’importe quel avocat privé en Amérique. Elle travaille inlassablement sur l’affaire et découvre des preuves inattendues expliquant ce qui a pu arriver à Teresa Halbach,  ainsi que les raisons qui ont poussé le jury à reconnaitre Steven coupable de meurtre.

Laura Ricciardi et Moira Demos suivent également les avocats de Brendan Dassey, Laura Nirider et Steven Drizin du Northwestern University’s Center spécialisés dans les condamnations injustifiées de jeunes. Ils se battent devant le tribunal fédéral pour prouver que les aveux de leur client étaient involontaires. Un combat qui pourrait amener l’affaire de Brendan devant la Cour Suprême des États-Unis. Making a Murderer Partie 2 est une production Synthesis Films. Laura Ricciardi et Moira Demos sont à la fois productrices exécutives, scénaristes et réalisatrices.

Jenifer : TMC diffusera un documentaire sur la chanteuse le 16 octobre

VIDÉO Voici Weam Al Dakheel qui est la première femme à présenter un JT en Arabie Saoudite