in

VIDÉOS Gilets Jaunes: Les gens du voyages appellent à la mobilisation pour le 12 janvier

Alors que l’ancien boxeur Christophe Dettinger est écroué en attendant son procès le 13 février, plusieurs vidéos sont postées par des gens du voyage pour mobiliser la communauté gitane appellent à manifester samedi 12 janvier à Paris. Ils s’adressent directement à Emmanuel Macron, Christophe Castaner, Marlène Schiappa mais aussi aux médias et les mots sont très violents.

L’un lance dans une vidéo : « On s’en fout des bombes lacrymogènes, des matraques ! Nous aussi on a des armes, on a tout ce qu’il faut. Ça peut être n’importe quoi : une barre de fer, des pavés… On va leur montrer ce qu’est le peuple gitan ! ».

Un autre explique : « j’en appelle au peuple gitan pour qu’on monopolise Paris, pas seulement pour une journée mais pour plusieurs jours… Je peux te dire que là maintenant on va les essouffler les CRS, on va tellement vous en faire baver que vous allez descendre de votre piédestal. Macron je vais te dire quelque chose : les gitans, c’est comme les braises, quand t’as une braise qui est bouillante et que tu souffles dessus, ça ravive une flamme… Tu as attisé le feu… Comme tu as attisé la haine, tu vas attiser tout le peuple gitan, et quand [il] va vraiment se réveiller, ça va être autre chose que ce qui se passe en ce moment, là on va te faire du dégât, là on va te faire du grabuge» »

Sur Facebook : « Macron, samedi, il va falloir que tu caches Brigitte. On en découdra une bonne fois pour toutes. On va essayer d’y entrer à l’Elysée. Nous aussi, on est armés, Macron. »

Les Vidéos : 

https://www.youtube.com/watch?v=xbYNKABf8rc 

https://youtu.be/rz4EGEeXwxk

VIDÉO Un lécheur de sonnette fait le buzz sur les réseaux sociaux

EnjoyPhoenix quitte Twitter à cause des Haters « trop de haine, de méchanceté gratuite, de violence”