Dans le quartier d’El Campanar à Valence, Espagne, un feu dévastateur s’est emparé d’un immeuble de quatorze étages, suscitant une vive inquiétude parmi les résidents et les autorités. Les services de secours, comprenant vingt-deux équipes de pompiers et huit unités médicales, ont été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes et assurer l’assistance nécessaire, tandis qu’un hôpital de campagne a été érigé pour faire face à l’urgence.
L’incendie, qui a débuté au quatrième étage, s’est rapidement propagé, enveloppant l’édifice dans d’épais nuages de fumée noire visibles à distance. Les autorités, par le biais de la maire María José Catalá, ont exhorté la population à éviter le secteur afin de ne pas entraver les opérations de secours, un message relayé sur la plateforme sociale X.
L’ampleur de cet incident a provoqué une réaction de la part du Premier ministre Pedro Sanchez, qui s’est exprimé sur X, se disant « consterné » par les images de l’incendie.
Le nombre de blessés dans l’incendie d’un immeuble à Valence s’élève à un total de 14, dont 6 pompiers sont soignés dans différents hôpitaux de la ville.