Uber Eats lance une nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette des célébrités telles que Sophie Marceau, Lena Situations, et SCH, pour promouvoir le plaisir de rester chez soi et de commander en ligne. Signée par l’agence Buzzman, la campagne a été dévoilée le 10 mars, et se déploie à la télévision, en BVoD, sur le digital et les réseaux sociaux, invitant au lâcher-prise et à la déconnexion à travers le concept du JOMO (« Joy Of Missing Out »).
Le Plaisir de Dire Non à la Sortie
Une récente étude de l’Observatoire des Plaisirs des Français, réalisée par Harris Interactive en mai 2022, révèle que deux tiers des Français préfèrent décliner les invitations à sortir de leurs amis, collègues ou proches. Ce désir de prendre du temps pour soi, que ce soit pour lire une bande dessinée, se détendre en jouant de la musique ou simplement profiter d’un moment de tranquillité chez soi, s’inscrit dans la tendance croissante du JOMO.
Des Célébrités Embrassent le JOMO
La campagne de Uber Eats s’appuie sur des figures publiques constamment sollicitées pour illustrer le plaisir de refuser les obligations sociales. Sophie Marceau, actrice iconique française, Lena Situations, créatrice de contenu avec plus de 12 millions d’abonnés, et SCH, rappeur emblématique de Marseille, incarnent cette tendance à travers une série de films réalisés par Vincent Lobelle. Ces vidéos mettent en lumière avec humour et impertinence les raisons pour lesquelles il est bon de décommander un événement pour profiter d’un moment tranquille avec Uber Eats.
Une Campagne Diversifiée et Engageante
La stratégie de diffusion de la campagne est conçue pour toucher un large public, avec des formats variés allant de 30 à 6 secondes. La présence sur les principaux canaux télévisuels, en digital et sur les réseaux sociaux depuis le 10 mars témoigne de l’ambition de Uber Eats de promouvoir l’idée que se faire plaisir en restant chez soi est non seulement acceptable mais souhaitable.