Alors que Cyril Hanouna animait Touche pas à mon poste, un violent clash a eu lieu entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. Les chroniqueurs devaient répondre à la question : « Le joueur du PSG, Idrissa Gueye, refuse de jouer lors de la journée de lutte contre l’homophobie : Doit-il être sanctionné ? » et très vite le ton est monté entre les deux hommes entre insultes et tacles assez violent en direct.
Gillez Verdez a tenté d’expliquer qu’il soutenait le footballeur au nom de « sa liberté de conscience, d’expression de religion » mais Matthieu Delormeau lui a lancé qu’il est « un énorme co**ard » et de lui rappeler que « l’homophobie ce n’est pas une opinion mais un délit » ajoutant que ses propos est « une honte » ajoutant « Il y a un délit homophobe et il dit que c’est pas grave ?! Tais-toi, maintenant ça suffit Gilles. Fermes ta gu*ule. »
Gillez Verdez lui répond que le joueur ne pratique pas homophobie et que Matthieu Delormeau propage la haine. S’en est trop pour Matthieu Delormeau qui explique à Gille Verdez qu’il ne lui parlera plus dans la loge.
Le chroniqueur lance dans l’émission de Cyril Hanouna que Gilles Verdez est « homophobe » ce à quoi, l’animateur a répondu qu’il n’a « jamais entendu une connerie pareil. Plus tard Gilles Verdez lancera que Matthieu Delormeau est « raciste ». Très mauvaise ambiance entre les deux hommes qui devraient pouvoir, nous l’espérons, se calmer dans les prochains jours.
Après plusieurs minutes, visiblement à bout, Matthieu Delormeau a quitté le plateau et même si Cyril Hanouna a tenté de le retenir rien n’y a fait, il est parti, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.