Louka, un jeune garçon de 15 ans, en situation de handicap, a été violemment agressé pour une place à la cantine de son école. Les conséquences physiques de l’agression ont été particulièrement graves, avec notamment une facture du nez et une déviation suivie d’une intervention chirurgicale, un traumatisme crânien, une entorse des cervicales, des hématomes et des plaies sur le corps, ainsi qu’une incapacité temporaire de travail de 10 jours.

Louka est en situation de handicap en classe de Segpa. Le jeune homme avait signalé l’imminence de l’agression et demandé de l’aide, rien n’aurait été fait pour le protéger.

Pire encore, il y a eu un conseil de discipline deux mois et demi après les faits et l’agresseur n’a toujours pas été exclu, malgré la demande des parents de Louka. Ce dernier ne peut donc pas envisager de retourner à l’école en toute sécurité à la rentrée des vacances de Pâques.

Louka et sa maman ont témoigné dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir