Connect with us

Médias

VIDÉO En pleurs, Pierre-Jean Chalençon revient sur ses bad buzz et son départ de « Affaire conclue »

Publié

le

Après avoir annoncé qu’il quittait l’émission « Affaire conclue » sur France 2, Pierre-Jean Chalençon était ce jeudi 25 juin invité dans l’émission de Morandini sur Non Stop People et CNews et il est revenu sur cette affaire de photo avec Dieudonné mais aussi tous ses (bad) buzz.

Chalençon explique : « J’ai décidé de quitter Affaire Conclue. J’ai eu une année difficile : mon père est décédé, Michou est parti… Pendant le Covid-19, j’ai beaucoup réfléchi. Je souhaitais partir de l’émission à la rentrée »

Concernant la photo avec Dieudonné : « Je ne partage pas ses idées, je ne partage rien du tout avec lui. Vendredi dernier, je vais à un anniversaire, celui de Jean-Marie Le Pen. Je vois Dieudonné et il m’a demandé de faire une photo, comme j’en fais des dizaines chaque jour. Honnêtement, j’ai pas réfléchi, j’ai fait une connerie… Je ne partage pas les idées de Jean-Marie Le Pen, ni de Dieudonné ».

En pleurs, Pierre-Jean Chalençon indique : « J’ai de la peine. Quand on me traite d’antisémite, c’est dur. Depuis 24h, on ne dit que des saloperies. C’est horrible. Je suis gay, je lutte contre l’homophobie. C’est très méchant de dire des choses pareilles. Ca me touche au plus profond de mon coeur. C’est pour ça que j’ai décidé le soir de mon anniversaire d’arrêter d’un commun accord avec la production. J’avais décidé de partir, c’était la goutte de trop ». 

Il explique : « J’ai fait des conneries, je les assume… Il faut que je fasse attention, j’ai une grande gueule. 

Concernant le tweet sur Line Renaud qui avait fait beaucoup parler : « C’était de l’ironie mal placée, une mauvaise blague ».

Concernant « Affaire conclue » : « Je tournais en rond dans l’émission. J’ai eu des problèmes de famille. L’année 2020, c’est la big année. Pendant le Covid-19, j’ai dit que je voulais faire une pause. J’avais fait le tour. Je voulais faire évoluer mon rôle, mais il n’a pas évolué. »

CE QU’IL S’EST PASSE

Alors que Puremédias annonçait, ce mercredi, que Pierre-Jean Chalencon a été « écarté » de l’émission « Affaire conclue », le collectionneur s’est confié à Morandini et il annonce qu’il quitte l’émission dès maintenant et cela fait suite à une photo où il pose aux côtés de Dieudonné et qui fait le tour des réseaux sociaux.

Pierre-Jean Chalençon explique au site de Morandini : « Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités. Il (Dieudonné) m’a demandé de faire une photo et j’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive. Je reconnais que c’était une faute mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné. »

Chalençon ajoute qu’il a décidé « en accord avec la production » de se retirer des enregistrements à partir d’aujourd’hui ». Il explique qu’il s’expliquera et dévoilera ses projets. Ceci dit, cela ouvrirait une porte pour rejoindre Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8.

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO En pleurs, Pierre-Jean Chalençon revient sur ses bad buzz et son départ de "Affaire conclue"