Connect with us

VIDEO Patrick Pelloux : « Il faut réintégrer les soignants non-vaccinés et remettre des règles très claires, quand vous êtes soignant, vous devez être vaccinés »

Publié

le

VIDEO Patrick Pelloux : "Il faut réintégrer les soignants non-vaccinés et remettre des règles très claires, quand vous êtes soignant, vous devez être vaccinés"

L’urgentiste Patrick Pelloux était invité ce vendredi matin sur BFMTV et il a dit ce qu’il faut, selon lui, faire avec les soignants non-vaccinés qui ne peuvent toujours pas travailler.

Il explique : « Vous avez vu ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale… ils ont failli en venir aux mains. Enfin c’est n’importe quoi donc il faut retrouver la raison… Ce que je pense que le sujet maintenant il est tellement bouillants que c’est même plus la peine d’essayer de le résoudre, donc il faut tourner la page pour l’essentiel…. Il y a un problème de justice sociale. Vous ne pouvez pas mettre perpétuité sur l’exclusion de quelqu’un parce qu’il n’est pas vacciné, alors même que les règles sur la vaccination n’était pas clair. »

Publicité

Il ajoute : « C’est à dire qu’il faut les réintégrer et remettre des règles très claires… c’est à dire quand vous êtes soignant, vous devez être vaccinés… Et il faut mettre que en cas de catastrophe, de plan blanc d’épidémie, s’il y a un vaccin, il faut que tout le monde se vaccine. Voyez, il faut redéfinir des règles. »

Et de terminer : « C’est le même sujet qu’on avait eu il y a quelques années pour savoir s’il fallait rendre le vaccin contre la grippe est obligatoire pour les soignants, à mon avis, il faut aussi passer par là. »

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi