Connect with us

France et Monde

VIDÉO Michel Onfray : « D’une certaine manière Emmanuel Macron n’est pas légitime ! »

Publié

le

Ce dimanche 17 mai sur Sud Radio, Michel Onfray était l’invité d’Eric Morillot dans l’émission « Les Incorrectibles » sur Sud Radio ce dimanche 17 mai

L’occasion pour le philosophe, quelques jours seulement après le déconfinement, de revenir sur l’actualité autour de la gestion de la crise du Covid-19 mais aussi de s’exprimer avant la prochaine sortie de sa revue trimestrielle « Front Populaire » créée avec le producteur Stéphane Simon.

Le philosophe estime que le président de la république Emmanuel Macron n’est pas légitime : « On voit bien que l’élection d’Emmanuel Macron s’est faite dans des conditions tout à fait particulières. Tout est fait pour que la propagande soit faite autour avec un deuxième tour, avec d’un côté le Général De Gaulle, Jean moulin et de l’autre Klaus Barbi et Adolf Hitler. On n’est pas dans les conditions normales de la démocratie. »

Il ajoute : « Ce monsieur se fait élire avec très peu de voix, il y a des gens qui disent « de toute façon ça sert à rien qu’on aille voter ». D’une certaine manière, il (Emmanuel Macron) n’est pas légitime. On voit bien qu’il n’y a pas eu d’enthousiasme, on devrait même imaginer qu’en deçà d’un certain chiffre de participation que l’élection n’est pas possible d’être validée. »

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO Michel Onfray : "D’une certaine manière Emmanuel Macron n’est pas légitime !"