Le député LFI de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV lors de l’interview de la matinale et il est revenu sur l’affaire Cyril Hanouna contre le député Louis Boyard qui fait beaucoup parler ces derniers jours.

Il explique : « Ce n’est pas un clash, ce n’est pas des injures réciproques qui s’est passé sur ce plateau… ça aurait été un autre député ça aurait été la même chose… qui a eu pour tort de critiquer les activités de monsieur Bolloré en Afrique sur une chaîne dont il est propriétaire et monsieur Hanouna a complétement perdu son calme et son sang-froid et s’est mis à insulter monsieur Boyard. Nous n’allons pas expliquer que monsieur Boyard est coupable d’avoir reçu des insultes de la part de monsieur Hanouna. »

Il ajoute : « Il est inacceptable qu’un élu de la république quelle que soit son étiquette politique soit insulté sur un plateau de télévision… Quand on va sur une chaîne de télévision, on a le droit de dire ce qu’on veut, on a le droit de critiquer le patron de la chaîne, on a le droit de dire que ses activités en Afrique ne sont pas acceptables… Cela pose la question de l’hyperconcentration des médias… quand vous avez 90% des médias qui sont possédés par 9 personnes ça pose un problème démocratique… »

« Reprocher à monsieur Boyard d’avoir travaillé pour cette émission devait l’empêcher ensuite de critiquer le patron de cette chaîne, c’est une vision politique dans laquelle je ne me retrouverais jamais, c’est comme si vous dites aux salariés d’une entreprise qui n’a pas le droit de critiquer son patron… bah si, on a le droit de critiquer son patron même quand on est salarié d’une entreprise.' »

La LFI de retour sur le plateau de Cyril Hanouna ? Sa réponse

« Ce n’est pas à la France Insoumise de prendre sur nous le fait de ne pas aller dans cette émission. Il y a des règles (avec l’Arcom). »

Enfin Manuel Bompard explique qu’il va proposer le 24 novembre prochain une proposition de loi anti concentration dans les médias pour faire en sorte qu’il ne puisse plus y a voir de situation de monopole qui fait que l’ensemble des médias sont détenus par une minorité de personnes.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Comment créer un site web en 5 étapes simples

Créer un site web est un excellent moyen de partager votre contenu, vos produits ou vos services avec le monde

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir