in ,

VIDÉO La Youtubeuse Tatiana Ventôse déplore la prolifération des contenus sponsorisé des influenceurs

Il faut bien avouer qu’il est inévitable de regarder une vidéo sur Youtube sans ne me pas tomber sur une publicité aussi bien avant, pendant (parfois plusieurs fois) mais aussi après. Ces pages de pubs sont indispensables pour rémunérer les créateurs de contenus sur Youtube mais la donne a changé depuis les conditions d’utilisation de plus en plus strictes de la plateforme vidéo américaine et cela risque de ne pas s’arranger avec l’application de « l’article 13 » dans l’union Européenne.

Conséquence ? De plus en plus de youtubeurs se retrouvent avec des vidéos démonétisées mais vous, les consommateurs vous vous les prenez tout de même en pleine face, mais l’argent ne va plus forcément au créateur de contenus puisque les démonétisations totales des vidéos concernent les droits d’auteur (même pour 5 secondes) mais aussi selon ce qui est dit dans la vidéo ou si le contenu concerne le milieu de la politique et bien d’autres sujets et il y en a de plus en plus…

En dehors des droits d’auteur, c’est bien évidemment la publicité qui décide de ce qui doit être posté ou pas, éloignant de plus en plus la liberté d’expression.

C’est suite à ce manque à gagner des youtubeurs par la publicité « classique » que Tatiana Ventôse explique pourquoi il y a de plus en plus des contenus sponsorisés aussi bien sur Youtube que sur Instagram quitte à ce que les créateurs de contenus s’éloignent de leur ligne éditoriale.

La jeune femme explique que les publicitaires ont vite compris que les youtubeurs ne gagnaient plus assez d’argent pour subsister et n’hésite, du coup, plus à les contacter directement. Mais l’État a également compris que se servir des jeunes communautés des Youtubeurs et lâche, également de l’argent, pour « vendre » par exemple le service national universel (SNU) comme cela a été fait avec TiboInShape et deux autres Youtubeurs également.

Nous vous proposons de regarder la, très intéressante, vidéo de Tatiana Ventôse. La jeune femme indique sur Instagram et Twitter, que sa vidéo a été démonétisée 2 minutes après la mise en ligne…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

L’acteur américain Peter Fonda est mort à l’âge de 79 ans

PHOTO Nadège Lacroix (La Villa) top-less : son message pour ses haters