Le journaliste Jean-Pierre Pernaut va quitter la présentation du journal de 13 heures de TF1. Il présentait ce journal depuis 1988. Il sera remplacé à la fin de la l’année mais il ne part pas à la retraite.

TF1 explique dans un communiqué : « A la tête depuis le 22 février 1988 de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l’information, et Gilles Pélisson, président directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du 13 heures à la fin de l’année, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction »

Jean-Pierre Pernaut continuera à mener des opérations de proximité comme « SOS Villages » et participera toujours aux éditions spéciales de l’antenne, comme la retransmission du défilé du 14 juillet. Il animera également « un nouveau rendez-vous sur LCI » et « développera une offre digitale de contenus », sur « les thématiques des régions, du patrimoine et de la proximité ».

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir