Alors qu’il filmait, en direct, les incidents lors d’une manifestation de Gilets Jaunes à Bruxelles le journaliste de Brut, Rémy Buisine, a été interpellé par la Police Belge et il faut bien avouer que c’était assez violent. Le live avait été coupé et c’est après plus de 30 minutes que le journaliste a donné des nouvelles rassurantes mais il a indiqué qu’il rentrait à Paris.
« Libre à l’instant, après 30 minutes les poignets liés après une interpellation violente alors que je couvrais en direct la manifestation des #GiletsJaunes pour @brutofficiel à Bruxelles. Tout va bien. Je suis en bonne santé. Un grand merci pour vos messages. Je rentre à Paris. »
Voici la vidéo de l’interpellation :
⚠️⚠️⚠️ Rémy Buisine @RemyBuisine #JOURNALISTE arrêté Manu militari en plein live pour @brutofficiel pendant la manifestation #GiletsJaunes à #Bruxelles ⚠️⚠️⚠️
ALERTE GÉNÉRALE pic.twitter.com/RXkfOSMvyr— Sam Smith (@SamSmithJRI) 30 novembre 2018
Libre à l’instant, après 30 minutes les poignets liés après une interpellation violente alors que je couvrais en direct la manifestation des #GiletsJaunes pour @brutofficiel à Bruxelles.
Tout va bien. Je suis en bonne santé. Un grand merci pour vos messages. Je rentre à Paris.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 30 novembre 2018