C’est dans une vidéo postée sur Facebook que Thierry Paul Valette prévient le ministre de l’intérieur qu’à l’issue des manifestations du 1er mai il joue son poste.
« Message à l’attention de monsieur Christophe Castaner concernant la journée demain du 1 mai : c’est demain que vous jouez votre poste de ministre de l’intérieur !!!
Vous avez souhaitez une logique de la confrontation depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes utilisant des mots provocateurs et stigmatisants jusqu’à nous associer même à des criminels !
Vous avez remplacé le préfet de Paris assurant de facto avoir repris en main les choses mais seulement vous avez répondu comme à l’accoutumée par la répression policière envers notre mouvement et même envers la presse comme nous avons pu le constater au dernier acte
Donc demain soit vous êtes en mesure d’assurer la bonne conduite des choses et d’assurer la sécurité des citoyens soit vous êtes dans l’incapacité de le faire et auquel cas votre démission s’impose ainsi que celle du préfet Lallemand !
Nous verrons donc si la politique de la terreur et de la confrontation mise en place depuis le 17 novembre, en utilisant le bras armé de l’état, sera efficace ou révélera plutôt votre incapacité à assurer vos fonctions de ministre de l’intérieur qui est avant d’assurer notre sécurité et de veillez aussi au respect de nos droits dans le cadre de nos mobilisations !
Vous serez demain devant vos responsabilités parce que les BlackBlocs n’ont jamais attendu mouvement des Gilets Jaunes…souvenez-vous du du 1 Mai 2018…
Sachez qu’Emmanuel Macron, après la sortie manquée du Grand Débat, n’est plus en véritable capacité politique de couvrir votre incompétence auquel cas il s’agirait d’une grave atteinte portée à nos fondamentaux qui avait fait de la France, ce pays des droits de l’Hommes, aujourd’hui bien mis à mal dans son fonctionnement institutionnel et démocratique ! »