Un énorme incendie s’est déclaré vers 13h00 ce lundi 13 juin, au camping de l’Espiguette, au Grau-du-Roi dans le Gard. Selon France Bleu Gard Lozère, 60 bungalows situés sur un seul îlot du camping sont entièrement détruits.
50 personnes ont été évacuées et éventuellement replacé dans d’autres campings aux alentours, indique la radio locale. Il n’y a aucune victime suite à cet incendie à parti un pompier qui aurait eu un coup de chaleur.
L’incendie a mobilisé cent sapeurs-pompiers, 20 gendarmes, un hélicoptère et 25 policiers municipaux. La mairie va mettre en place une cellule d’urgence médico-psychologique. Pour le moment, les causes de l’incendie sont inconnues.
🇫🇷 ALERTE – Dans le #Gard, un important incendie se déclare dans un camping du Grau-du-Roi, des vacanciers évacués. (BFMTV)
— Hugo & Quentin (@InfoHugoQuentin) June 13, 2022
📸 @pompiersdugard pic.twitter.com/iwBoxdTqVp
▪️ #GARD 🔥
— 34 INFOS (@34INFOS) June 13, 2022
🟥 Un important feu de bungalows est en cours depuis 13h00 sur la commune du Grau-du-Roi au niveau du camping de l'Espiguette.
ℹ️ D'importants moyens sont engagés par les @pompiersdugard avec plus de 60 personnels.@Prefet30 pic.twitter.com/H5iyaTfRMt