Connect with us

Insolites

VIDÉO Emmanuel Macron sur TikTok : il souhaite « bonne chance » aux nouveaux bacheliers

Publié

le

Alors que le président de la République vient tout juste de dévoiler son nouveau gouvernement avec le nouveau Premier ministre Jean Castex, Emmanuel Macron s’est, juste avant, « inscrit » sur le réseau social TikTok plébiscité par les jeunes pour s’adresse aux nouveaux bacheliers.

On peut aisément imaginer la scène à l’Élysée de la part de la personne qui a eu cette idée pour le moins originale :
– « Emmanuel, et si pour parler aux jeunes tu postais une vidéo sur TikTok ? »
– « Tik quoi ? »
– « Ne t’inquiète pas, ça va buzzer »

Résultat, Emmanuel Macron a posté une vidéo pour féliciter les nouveaux bacheliers avec ce message « Si vous venez d’avoir votre bac, ce message est pour vous… »

Il explique : « Vous êtes cette génération qu’on appelle parfois du monde d’après. Vous avez vécu une année hors norme… Votre génération à un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout, là où je suis pour que le gouvernement travaille pour que ce monde soit meilleur…. Mais ce n’est pas moi qui déciderai de votre avenir, ça sera vous »

Et de dire aux jeunes diplômés de profiter de ce Bac et de terminer par « et après… bon courage ». Evidemment, nous attendons tous que le président de la République fasse sa première chorégraphie….

@emmanuelmacron

Si vous venez d’avoir votre Bac, ce message est pour vous ! ##bac ##bac2020

♬ son original – emmanuelmacron
Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO Emmanuel Macron sur TikTok : il souhaite "bonne chance" aux nouveaux bacheliers