in

VIDÉO. Alexis Corbière et son manque d’humour sur France Inter « Charline, vous n’avez pas le droit. Je paye des cotisations, c’est scandaleux »

Alexis Corbière était présent à l’antenne dans la matinale de France Inter et il y a eu un petit accrochage avec l’humoriste Charline Vanhoenacker qui revenait sur les 205 euros qu’il a touché pour être intervenu dans les médias en tant que porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle. Une rémunération payée par La France Insoumise mais remboursée par l’état.

Charline Vanhoenacker commence sa chronique très fort : « On n’est pas bien monsieur Corbière entre chroniqueurs rémunérés par les pouvoirs publics ? Je découvre qu’on est collègues. Mais si ! Avec le remboursement des frais de campagne, c’est l’Etat qui a payé vos interventions dans les médias. Bienvenue dans la grande famille du service public. Avant huit heures, ça coûte en heures supp’ ou pas ? »

Un peu plus loin elle lance : « Ce n’est pas incohérent, parce qu’être auto-entrepreneur, c’est aussi être insoumis à certaines cotisations et à la TVA. C’est la révolution qui serait un peu en marche »

Mais visiblement Alexis Corbière qui manque un peu d’humour lui répond : « Vous n’avez pas le droit de dire ça ! Charline, vous n’avez pas le droit. Je paye des cotisations. C’est scandaleux ce que vous venez de faire. Je vous le dis gentiment parce que je vous écoute. le statut d’auto-entrepreneur permet d’être exonéré de certaines cotisations… Moi, j’ai payé l’URSSAF ! Deuxièmement, pourquoi vous ne faites pas le billet quand Benjamin Griveaux est là ? ».

Charline Vanhoenacker  réplique : « Vous n’avez pas d’humour à la France insoumise ? »

Et Alexis Corbière de répondre : « C’est vous qui n’avez pas d’humour. J’appelle ça du poujadisme. Tout ce que j’ai lu ces derniers jours, vous l’avez mis dans votre papier ».

 

 

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, Une candidate de « La Villa des coeurs brisés 4 » renvoyée pour avoir menti à la production, Stéphane Larue

Une candidate de « La Villa des coeurs brisés 4 » renvoyée pour avoir menti à la production

, Des débris d’une station spatiale chinoise s’écraseraient en France dans quelques jours, Stéphane Larue

Des débris d’une station spatiale chinoise s’écraseraient en France dans quelques jours