Home VIDEO âgée de 23 ans, cette jeune femme ne souhaitant pas d’enfant, se fait ligaturer les trompes

VIDEO âgée de 23 ans, cette jeune femme ne souhaitant pas d’enfant, se fait ligaturer les trompes

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Artoise, âgée de 23 ans, explique son choix de se faire ligaturer les trompes en mettant en lumière l’existence du tabou et du manque de sensibilisation sur le sujet. Elle raconte tout cela à Konbini.

Journaliste et streameuse, la jeune femme a choisi de se faire ligaturer les trompes. Elle veut dénoncer le tabou autour de ce sujet et informer les personnes qui se posent des questions à ce sujet.

Moi, ça faisait plusieurs années que j’avais une contraception. J’avais d’abord eu une pilule pendant plusieurs années. Mais ça ne me convenait pas. Ensuite, j’ai fait poser un stérilet, mais ça ne me convenait pas non plus… Et je savais depuis très longtemps que je ne voulais pas d’enfant. Je ne me suis jamais imaginée mère.

Elle explique dans cette interview à Konbini que cela faisait plusieurs années qu’elle utilisait une contraception, mais que la pilule et le stérilet ne lui convenaient pas. Elle précise également que cette décision est le résultat de plusieurs mois de réflexion et qu’elle ne se sent plus sous la pression de la contraception et de la maternité.

Aujourd’hui, je préférerais toute ma vie regretter de ne pas avoir eu d’enfant, plutôt que de regretter d’en avoir eu.

Elle a entendu des critiques telles que « Vous allez regretter » ou « Pourquoi l’avez-vous fait… », mais elle argumente que ce choix n’était pas plus dangereux pour elle que de porter un stérilet. Le but de cette interview n’est pas de culpabiliser les femmes qui ont ou veulent avoir des enfants, mais plutôt d’informer. La ligature des trompes peut être pratiquée à partir de 18 ans avec un délai de réflexion de 4 mois et est remboursée par la sécurité sociale.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...