Connect with us

Victoires de la musique 2023 : Calogero sera le président d’honneur

Publié

le

63b16bbf phpuekfmt

Calogero, l’auteur-compositeur-interprète à succès, sera le président d’honneur des prochaines Victoires de la musique, selon les organisateurs de la cérémonie. Il succède à l’artiste belge Stromae pour cette 38ème édition qui se tiendra le 10 février à la Seine Musicale à Paris.

Calogero a marqué la scène musicale française avec des titres tels que « En apesanteur », « Si seulement je pouvais lui manquer », « Pomme C » et « Je joue de la musique ». Il avait également remporté le prix de la meilleure chanson originale de l’année aux Victoires de la musique en 2015 pour son tube « Un jour au mauvais endroit », inspiré du meurtre de deux jeunes à Echirolles.

Publicité

Stromae et Angèle sont les grands favoris de cette édition, tous deux nommés dans plusieurs catégories, notamment meilleur artiste (masculin et féminin) et meilleur album, pour leurs projets respectifs « Multitude » et « Nonante-cinq la suite ». D’autres artistes tels que Bigflo et Oli, Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gael Faye sont également nommés dans la catégorie de l’artiste masculin de l’année. Pour la catégorie artiste féminine, Angèle sera en compétition avec les chanteuses Izïa et Pomme.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi