À L’OCCASION DES 30 ANS DU FILM CULTE, UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE EN MAI AVEC JEAN-MARC BARR
- Advertisement -
Il y a déjà 30 ans, le long-métrage Le Grand Bleu de Luc Besson séduisait plus de 9 millions de spectateurs. Inspiré de la vie de l’apnéiste Jacques Mayol interprété par Jean-Marc Barr, ce film, sorti le 11 mai 1988, a marqué à jamais une génération, la Génération Grand Bleu.
Près de 3 décennies après sa sortie, le film devenu culte continue à faire rêver et à créer des vocations pour de nombreux jeunes devenus champions d’apnée comme ce fût le cas pour Guillaume Néry, Pierre Frolla ou encore Aurore Asso, pour ne citer qu’eux.
- Advertisement -
C’est leur histoire, et indirectement celle du film, qu’Ushuaïa TV va vous raconter en mai 2018. Une programmation événementielle incarnée notamment par le comédien et réalisateur Jean-Marc Barr, qui prête également sa voix au film L’Homme Dauphin, sur les traces de Jacques Mayol, au cinéma le 30 mai, et dont Ushuaïa TV est partenaire.
Lundi 7 mai 20h40
GÉNÉRATION GRAND BLEU
LA TRAVERSÉE DES MONDES
VANUATU : LA MER ET LE FEU
Vice-championne du monde d’apnée en équipe en 2012, Aurore Asso totalise 3 records du monde et 8 records de France. Mais sa quête des profondeurs ne vise pas seulement les titres, Aurore est avant tout une passionnée de la mer, très concernée par la préservation des océans.
- Advertisement -
Dans ce film, Aurore abandonne tout challenge sportif et part en quête des richesses du Vanuatu. Elle part ainsi à la recherche des formes de vie uniques que l’on trouve dans les eaux chaudes à proximité des volcans sous-marins et à la rencontre du dugong, ce végétarien pachydermique à l’origine du mythe des sirènes. Ce voyage permet également à Aurore de témoigner de la persistance de la culture Ni-van et de la capacité d’adaptation de ce peuple face aux éléments.