Home USA : une enseignante blessée à la tête par une chaise métallique lancée par une élève dans une école à Flint dans le Michigan

USA : une enseignante blessée à la tête par une chaise métallique lancée par une élève dans une école à Flint dans le Michigan

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Une vidéo a émergé sur les réseaux sociaux, capturant le moment où une enseignante de la Southwestern Classical Academy à Flint, Michigan, est frappée à la tête par une chaise métallique. La vidéo, publiée le 28 septembre, montre deux élèves en train de se disputer. Pendant leur altercation, l’une d’elles soulève une chaise en métal et la lance, frappant accidentellement l’enseignante à la tête. Celle-ci s’effondre immédiatement au sol.

Une source proche de l’affaire a informé le Post Millennial que l’enseignante est toujours à l’hôpital après avoir perdu connaissance suite à l’incident.

https://twitter.com/i/status/1707788076817215776

La réaction de l’administration de l’école

Le surintendant des écoles communautaires de Flint, Kevelin Jones, a adressé une lettre aux familles, informant que l’école prend au sérieux « la sécurité et le bien-être des étudiants et du personnel ». «Nous nous engageons pleinement à y remédier d’une manière qui respecte la loi et s’aligne sur les politiques de notre district», a déclaré Jones.

Une enquête est en cours pour maintenir « l’équité et la justice tout au long du processus », selon Jones. Le surintendant a aussi affirmé que des ressources seraient allouées pour aider à gérer les répercussions émotionnelles et psychologiques de l’incident.

https://twitter.com/FlintSchools/status/1707497108192870738

Contexte de la sécurité scolaire à Flint

La ville de Flint, déjà en proie à une crise de l’eau depuis des décennies, connaît également des problèmes de sécurité dans ses écoles. Le shérif du comté de Genessee, Chris Swanson, a fait état de plusieurs menaces dans les écoles locales lors d’une interview avec 12 News. Parmi ces menaces, un élève a menacé un officier en disant qu’il utiliserait son arme contre lui.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...