Connect with us

France et Monde

USA : La controversée Gina Haspel, première femme à la tête de la CIA

Publié

le

Mike Pompeo étant nommé secrétaire d’Etat, c’est Gina Haspel, 61 ans, qui lui succède au poste de directrice de l’agence américaine du renseignement (CIA).

La spécialiste des opérations clandestines était la candidate désignée par Donald Trump et a  difficilement obtenue 54 des 99 voix de la chambre haute du Congrès.

Mais Gina Haspel devient, surtout, la première femme à la diriger la CIA.

Sa candidature avait créé la polémique alors qu’elle avait dirigée une prison secrète de la CIA en Thaïlande en 2002, où les détenus suspectés d’appartenir à Al-Qaïda étaient fréquemment torturés.

Lors de son audition Gina Haspel avait assurée que les choses changerait s’il elle était confirmée à ce poste : « Je peux vous assurer de mon engagement personnel et sans réserve, que sous ma direction la CIA ne reprendra pas un tel programme de détention et d’interrogatoire »

Lire la suite
Publicité

France et Monde

Au moins une cinquantaine de coups de feu par un tireur à Panama City Beach en Floride

Publié

le

Des témoins dans la région de l’avenue Beck à Panama City, en Floride, auraient déclaré avoir entendu plus de 50 coups de feu.

Une importante opération policière est en cours.

Une personne a été légèrement blessé et emmenée dans un hôpital local.

Les écoles du périmètre ont été fermées.

Lire la suite

France et Monde

Macron Président des riches ? La réponse de Hollande est cash ! (Vidéo)

Publié

le

L’ancien président de la République, François Hollande, était invité dans l’émission « Quotidien » sur TMC et Yann Barthes lui a posé une question simple :

« Emmanuel Macron est-il le président des riches ? »

La réponse est claire pour François Hollande : « Non c’est le président des TRÈS riches  ! »

Une réponse qui a beaucoup surpris le présentateur de quotidien et la tête qu’il fait vaut clairement le détour.

Nous vous proposons de regarder la vidéo ci-dessous.

Lire la suite

France et Monde

Et maintenant, le gouvernement invente la taxe mégots

Publié

le

Comment trouver de l’argent pour faire comprendre aux fumeurs que ce n’est pas bien de fumer ? Faites comme le gouvernement et inventez une nouvelle taxe loufoque. C’est la secrétaire d’État à la transition écologique Brune Poirson qui a confirmé, sur BFMTV,  qu’une « taxe mégot » était à l’étude.

Alors que les prix des paquets de cigarettes ne cessent d’augmenter plusieurs fois par an, la ministre a décidé de punir les vilains fumeurs qui, soit dit en passant, rapporte énormément d’argent à l’état. Mais, même si le gouvernement, insiste sur le fait qu’il en va de la santé publique, il en oublie, peut-être parfois qu’il en va aussi de la liberté individuelle.

Mais comme il faut tout de même renflouer les caisses, augmenter lourdement les différentes taxes du peuple, ne suffit pas et cette taxe « mégots » est une invention pour augmenter le prix des paquets de cigarettes.

Pour justifier cette taxe, la ministre explique : « les mégots jetés par les fumeurs dans la rue coûtent cher, car il faut les ramasser… Rien que pour Paris, ce sont 2 milliards de mégots par an qui sont jetés ».

À ce rythme, si cela continue, les fumeurs pourraient, être tout à fait, être réprimandé et payé, carrément une amende, non ?

 

Lire la suite

Les + lus