in

Une famille formidable (TF1) fait ses adieux avec une ultime saison à partir du novembre

Cette nouvelle saison est l’année de toutes les épreuves pour notre Famille Formidable. Après avoir fait le tour des enfants dispersés à Londres, Rome et Rio, Catherine revient en France annoncer à Jacques qu’elle divorce, pour de bon. Au bout de 40 ans de mariage, elle veut retrouver sa liberté à tout prix. Mais c’est entre les murs d’une prison qu’elle atterrit, accusée d’avoir détourné l’argent de la Fondation Reine-Grenier ! Le choc est double pour Jacques, qui bat le rappel des enfants. Ils vont défiler au parloir pour soutenir leur mère, mais aussi lui raconter leurs problèmes, comme toujours. Nicolas, en panne d’inspiration, n’arrive plus à répondre à une commande de tableaux, initiée par Lucas. Audrey jette sa boule de cristal aux orties et pousse Julien à « tuer le père », en créant un restaurant sans Jacques. Fred, accaparée par son nouveau travail à Londres, a tendance à oublier qu’elle a un bébé et un mari en France. Pendant ce temps, Jacques continue à faire des pieds et des mains pour reconquérir Catherine…

Episode 1 «  Séparation(s) » : Après un long voyage en solo pour aller voir ses enfants dispersés à travers le monde, Catherine rentre en France. Pendant des mois, elle s’est habituée à vivre sans Jacques et veut divorcer. Une bonne fois pour toutes ! Jacques se défend, appelle la famille à la rescousse. Catherine serait sous l’influence d’une nouvelle amie rencontrée en voyage, Florence. Une amie avocate dont Catherine risque d’avoir besoin, pas seulement pour divorcer…

Episode 2 « Un seul être vous manque » : Accusée de malversation à la tête de la fondation Reine-Grenier, Catherine est jetée en prison. Jacques se démène pour la faire libérer, épaulé par Florence, son ennemie d’hier. L’enquête est longue, la famille fait bloc et défile au parloir. En guise de soutien, chacun raconte à Catherine ses problèmes : Audrey a des bouffées de chaleur, Nicolas traverse une panne d’inspiration, Fred se réfugie dans le travail. Et Julien cherche sa voie sans Jacques…

A partir du lundi 19 novembre à 21h00

Au tableau ! (C8) le 17 novembre avec Bernard Tapie, Malik Bentalha et Jean-Michel Blanquer

Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? voici l’affiche du film