Connect with us

France et Monde

Une enseignante violente physiquement un élève de 8 ans à Chelles, son contrat rompu sur-le-champ

Publié

le

Une enseignante a agressé l’un de ses élèves âgé de seulement huit ans d’une classe de CE2 à Chelles en Seine-et-Marne mardi dernier. L’agression s’est passée pendant un cours de sport dans la cour de l’établissement scolaire selon La Marne.

L’enseignante débutante qui effectuait un remplacement pour la journée, aurait donné des gifles au visage de l’élève et lui aurait tiré les oreilles et les cheveux mais aussi des insultes. La maman du petit garçon montre une photographie de son enfant avec des griffures au niveau de sa nuque. 

Des camarades de l’élève agressé l’ont : « Ce sont les camarades de la classe de Ihcen eux-mêmes qui se sont interposés pour empêcher la maîtresse de continuer »

Une professeure titulaire qui était témoin de l’agression aurait pris des photos pour les transmettre au directeur de l’école qui a prévenu l’inspection académique.

Pour se justifier, l’enseignante aurait dit : « À cause de lui je ne vais pas dormir ce soir, à cause de lui j’ai perdu mon contrôle ».Selon elle, l’enfant avait répondu sans lever la main en la cherchant toute la journée.

La direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Seine-et-Marne qui confirme les faits, qualifie ce comportement d’« inacceptable » et sa période d’essai a été rompue sur-le-champ.

Publicité

Dernières News

Tendance

Une enseignante violente physiquement un élève de 8 ans à Chelles, son contrat rompu sur-le-champ