France Télévision va porter plainte après l’agression présumée d’un journaliste par un policier en Martinique.

« La Direction des rédactions Outre-mer de France Télévisions et la Direction Régionale de Martinique la 1ère condamnent fortement et fermement l’agression de l’un de nos journalistes reporter d’images de Martinique lors d’une manifestation anti-sargasses devant la préfecture à Fort de France.

Alors qu’il effectuait un reportage et qu’il était totalement identifiable comme journaliste professionnel, il a été brutalement et délibérément aspergé de gaz lacrymogène au visage. Blessé, notre journaliste a fait l’objet de plusieurs jours d’incapacité totale de travail.

La violence de cette action disproportionnée d’un policier constitue une agression manifeste contre laquelle nous saisirons la justice.   

Nos rédactions et nos équipes de reportages respectent en permanence les règles du droit. Nous exigeons que la Liberté de la Presse et le Droit à l’Information soient également respectés. »

Partagez cet article

A lire, à voir également

MHD condamné à 12 ans de prison : Le verdict dans le procès pour meurtre lors d’un règlement de comptes entre gangs parisiens

La cour d'assises de Paris a prononcé le verdict le 23 septembre, après plus de deux semaines de délibérations. Le

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction