Connect with us

Un hors-série exceptionnel du Point explore la saga Astérix en 40 albums

Publié

le

Un hors-série exceptionnel du Point explore la saga Astérix en 40 albums

Pour marquer la sortie du 40e album d’Astérix, intitulé L’Iris blanc, prévue pour octobre prochain, Le Point publie aujourd’hui un hors-série richement illustré. De Astérix le Gaulois au dernier opus, il promet de vous faire revivre la saga épique de cet irréductible Gaulois et de son acolyte Obélix, sans oublier Idéfix.

Au-delà de l’humour: Astérix et son reflet de la société

Chaque album est examiné sous toutes ses coutures par les journalistes du Point. Le hors-série explore non seulement l’humour mais aussi les implications historiques, culturelles et politiques de chaque aventure. Par exemple, Astérix en Hispanie s’intéresse à la naissance du tourisme de masse, tandis que Astérix et le Griffon traite des enjeux du mouvement #Metoo.

Publicité

Astérix, le miroir des Français et du monde

Astérix ne représente pas seulement une série humoristique; il est également une représentation de la France et du monde. Avec des traits de caractère qui nous sont familiers tels que courageux mais râleur, accueillant mais irréductible, et volontiers carnivore tout en étant écolo, Astérix, c’est nous.

Le hors-série est disponible à l’achat chez les marchands de journaux et sur boutique lepoint.fr pendant 8 semaines. Le magazine comprend 100 pages et est vendu au prix de 9,90€.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi