Connect with us

Un homme cagoulé tire sur un groupe de jeunes : 5 blessés près de la frontière luxembourgeoise

Publié

le

Un homme cagoulé tire sur un groupe de jeunes : 5 blessés près de la frontière luxembourgeoise

Ce samedi, une attaque par balles a fait cinq blessés, dont trois se trouvent dans un état critique, à Villerupt (Meurthe-et-Moselle) et dans une commune voisine en Moselle, proches de la frontière luxembourgeoise, selon les informations communiquées par les autorités. Le Républicain Lorrain rapporte que l’incident s’est produit en deux temps, avec une première attaque à Villerupt (Meurthe-et-Moselle), suivie d’une autre à Audun-le-Tiche (Moselle), à trois kilomètres de distance.

Guillaume Petitclair, premier adjoint au maire de Villerupt, a indiqué qu’un individu masqué avait ouvert le feu depuis une voiture avant de s’enfuir. Parmi les blessés, trois ont été classés en urgence absolue, dont un avec un pronostic vital engagé. À Villerupt, « quatre personnes ont été blessées, dont deux gravement. L’une d’elles a été évacuée par hélicoptère par les secours », a-t-il précisé. « Les victimes sont trois jeunes hommes et une jeune femme, probablement âgés de 15 à 20 ans ».

Publicité

Julien Le Goff, secrétaire général de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, a confirmé qu’il y avait « quatre victimes en Meurthe-et-Moselle, et une victime en Moselle », soulignant que Villerupt est située à la frontière des deux départements. « Parmi elles, trois sont en urgence absolue, dont une avec un pronostic vital engagé, et une autre en urgence relative », a-t-il ajouté. Il a fait savoir que d’importants moyens de secours et de sécurité ont été mobilisés. Une quinzaine de forces de l’ordre ont été dépêchées depuis Nancy et Metz pour sécuriser les lieux, en plus des enquêteurs.

Selon une source proche de l’affaire, cette fusillade pourrait être liée à un trafic de drogues, une hypothèse que l’enquête, confiée au Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Metz, devra confirmer.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi