Un gendarme, qui n’était pas en service, a été brutalement agressé mardi 31 janvier alors qu’il se trouvait en voiture avec son fils de 10 ans. Alors qu’ils se trouvaient à un croisement, une voiture sans permis les a coupés et le conducteur a fait un queue de poisson à un autre véhicule.
Le gendarme a décidé de le suivre pour lui parler et les deux occupants de la voiture sans permis se sont jetés sur lui à coups de poing et de pied. Les agresseurs n’ont arrêté que lorsque leur victime a déclaré être gendarme.
La scène a été filmée par des caméras de vidéoprotection et les images montrent une violence incroyable. Le gendarme de 56 ans a le visage tuméfié, une dizaine de points de suture et 15 jours d’ITT. Son fils qui a tout vu est choqué.
Les deux agresseurs, cousins âgés de 16 ans, ont été repérés grâce à l’exploitation des caméras et arrêtés le lendemain. Ils ont reconnu les faits en expliquant qu’ils avaient « eu peur » et ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion et placés sous contrôle judiciaire.