in

Twitch son tout nouveau service de karaoké à domicile : Twitch Sings

Twitch vient de donner le coup d’envoi de la TwitchCon Europe, organisée pour la toute première fois à Berlin.

C’est à l’occasion d’une conférence qu’Emmett Shear, PDG de Twitch, a accueilli les participants et annoncé de nouveaux outils qui seront très bientôt disponibles pour les créateurs de contenu européens.

Twitch reste avant tout une plateforme de divertissement communautaire qui propose quotidiennement des heures de contenu en direct. Depuis le début de l’année 2018, la communauté européenne des créateurs de contenu de Twitch a accueilli plus de 127000 nouveaux membres Affiliés, et plus de 3600 nouveaux membres Partenaires.

Disponible depuis le 13 avril dans le monde entier, Twitch Sings est un nouveau service de karaoké gratuit. Il s’agit du tout premier jeu développé par Twitch, et il a été conçu pour plaire aux amateurs de musique et aux créateurs de contenu des quatre coins du monde.

Twitch Sings dispose d’ores et déjà de milliers de chansons, et de fonctionnalités qui vont permettre aux créateurs et à leur communauté de délivrer de superbes prestations tous ensemble. Chacun pourra sélectionner un avatar avant de proposer un duo à un autre créateur ou de se lancer en solo.

Bien entendu, les spectateurs restent au cœur de l’expérience : ils pourront suggérer des chansons ou encore proposer des défis à leur créateur favori. Tous les visiteurs de la TwitchCon Europe pourront tester le service sur place, ou rejoindre la fête en ligne. Public et chanteurs n’ont jamais été aussi proches ! Twitch Sings est disponible en téléchargement gratuit sur PC.

Twitch a également révélé plusieurs nouveaux outils qui seront très bientôt disponibles :

  • Des paiements sous 15 jours pour les créateurs de contenu – Dès lundi 15 avril, Twitch effectuera ses paiements aux membres Partenaires, aux membres Affiliés, et aux développeurs d’extensions sous 15 jours, et non plus 45 jours.
  • Le Bounty Board arrive en Europe – Depuis son lancement aux Etats-Unis en 2018, plus de 1500 créateurs de contenu ont gagné plus de 2 millions de dollars grâce au Bounty Board. Ce dernier permet aux créateurs de découvrir et d’accepter des offres de contenu sponsorisé directement via leur tableau de bord Twitch. Dès le mois de mai, le Bounty Board sera disponible pour tous les membres Partenaires et certains membres Affiliés en Allemagne, en France, et au Royaume-Uni. Twitch proposera des partenariats avec diverses marques comme Borderlands 3, Tom Clancy’s The Division 2 ou encore Unilever.
  • Un moteur de recherche amélioré – Dès le mois de juin, les utilisateurs de Twitch pourront profiter d’un moteur de recherche plus efficace et plus rapide. Ils pourront également classer les chaînes par nombre de spectateurs, par heure de début de diffusion, et découvrir des chaînes similaires à celles de leurs créateurs favoris.
  • Des moments forts – Au mois de juin, Twitch commencera à générer automatiquement des vidéos de moments forts suite aux diffusions des créateurs de contenu. Ces derniers pourront choisir de les partager avec leur audience ou de les modifier à leur convenance.

En plus de ces annonces, la TwitchCon Europe 2019 servira de cadre à plusieurs événements diffusés en direct sur Twitch. De nombreux panels sont prévus et permettront aux créateurs de rencontrer leur audience. Deux tournois d’eSport Twitch Rivals sont également organisés, pour la première fois en personne. La finale d’Apex Legends aura lieu aujourd’hui à 18h00 tandis que le tournoi de League of Legends débutera demain à 9h30.

Le jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order sortira le 15 novembre 2019

VIDÉO L’anecdote de Roselyne Bachelot quand elle a retrouvé « un énorme godemichet » à l’Assemblée nationale