A LIRE AUSSI

Dans le contexte des élections présidentielles de ce dimanche 24 avril 2022, TRACE a souhaité donner la parole aux jeunes sur les mesures fortes qu’ils prendraient s’ils étaient élus présidents. Produite en partenariat avec l’agence Grand Public, « MOI PRÉSIDENT » est une série de quinze programmes courts mettant en images la voix de quinze jeunes sur les réformes politiques nécessaires à prendre selon eux. Ce programme sera diffusé sur la chaîne TRACE Urban et sur les réseaux sociaux de TRACE France jusqu’à dimanche. Pour voir un épisode, cliquez ici.

TRACE, MARQUE MÉDIA MUSICALE RÉFÉRENTE POUR LA JEUNESSE

Les médias de Trace surperforment sur la cible jeunes :

  • La structure d’audience de TRACE Urban est la plus jeune parmi toutes les chaînes musicales [1]
  • TRACE en France compte près de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux avec une large majorité de personnes ayant moins de 35 ans.

« En pleine campagne présidentielle et en concertation avec notre partenaire Grand Public, il nous a semblé intéressant de donner la parole aux jeunes dont la voix n’est pas fortement médiatisée pour qu’ils nous disent quelles réformes seraient à prendre selon eux… Cela permet notamment de les intégrer dans le paysage médiatique en temps d’élections et de leur donner une place dans le débat national »déclare Valérie Gilles-Alexia, Directrice Trace France.

A LIRE AUSSI


« L’idée la plus répandue est que la jeunesse ne s’intéresse pas à la politique. Ce préjugé se fonde sur l’abstention massive des jeunes aux élections de toutes natures. Mais en réalité, les jeunes se sentent très concernés par les enjeux qui sont au cœur de la politique : les discriminations, l’égalité entre tous les citoyens, la liberté d’expression, les violences envers les femmes, la place de la France dans le monde, les enjeux climatiques…Paradoxalement, plus ils s’intéressent à la politique et moins ils croient à la capacité des femmes et des hommes politiques à changer le monde et à agir efficacement. Cette prise de parole illustre ce constat : les jeunes ont des choses à dire, encore faut-il les entendre ! » affirme Laurent Sablic, Directeur Associé de l’agence Grand Public.

Partagez :