L’émission phare de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste », pourrait bien survivre à la disparition programmée de C8 en février 2025. Selon des informations récentes, le talk-show controversé trouverait refuge sur une autre chaîne du groupe Canal+.
Une nouvelle vie sur CStar
Alors que C8 s’apprête à quitter la TNT le 28 février 2025, « TPMP » ne disparaîtrait pas pour autant des écrans. L’émission serait en passe d’être transférée sur CStar, diffusée sur le canal 17 de la TNT. Ce changement permettrait à Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs de continuer à divertir leurs fidèles téléspectateurs, estimés entre 1 et 2 millions chaque soir.
Un revirement inattendu
Cette annonce marque un revirement spectaculaire dans la stratégie du groupe Canal+. En effet, Cyril Hanouna avait lui-même annoncé à ses équipes, dans un mail interne du 19 décembre, que l’émission ne serait pas reconduite en mars[5]. Cependant, les récentes informations laissent entrevoir une nouvelle opportunité pour « TPMP » dès le 25 février 2025.
Diversification des supports
En plus de sa présence sur CStar, l’émission pourrait également être proposée sur la future chaîne numérique de Cyril Hanouna, provisoirement nommée H-TV. Cette plateforme de streaming OTT offrirait une alternative supplémentaire aux fans de l’animateur.
Côté radio, Cyril Hanouna maintient sa présence sur Europe 1 avec son émission « On marche sur la tête ». Contrairement aux rumeurs, il ne prendra pas les commandes de la matinale d’Europe 2, laissant Benjamin Castaldi aux manettes malgré des audiences en berne.
Ce transfert potentiel sur CStar représente une bouée de sauvetage inespérée pour « Touche pas à mon poste », assurant ainsi la pérennité d’un programme qui continue de diviser l’opinion publique.