Connect with us

Actus

Sa tournée terminée, Grégory Bakian, prépare son nouvel album

Publié

le

C’est à Bandol, au grand Casino, que le chanteur Marseillais, Grégory Bakian, qui a passé son adolescence à Bandol, a donné le dernier concert de sa tournée, « Ce Qui Ne Tue Pas Nous Rend Plus Fort ».

Un concert acoustique en toute intimité, accompagné de ses musiciens, Sophie Durteste au violon, également en tournée avec Serge Lama, Virgil Viard à la guitare, et Guillaume Regnier au clavier. Une dernière prestation de haute volée, récompensée par une nouvelle standing ovation générale, un peu plus d’un mois après avoir triomphé sur la scène mythique du Palace à Paris devant un millier de spectateurs.

Après la sortie de son premier EP éponyme en 2014, Grégory Bakian a parcouru les routes de France pendant près de 4 ans, le menant de Luc-sur-Mer en basse Normandie, à Saint-Mandrier-sur-Mer dans le Var, en passant par Toulouse, Dijon, Marseille, Sainte-Maxime, Bandol, Wissous, Le Plessis-Belleville ou encore Lyon, sans oublier quelques salles Parisiennes prestigieuses, du Sentier des Halles (108 places), au Palace (956 places), en passant par la salle mythique de l’Alhambra à deux reprises. Au total, près de 20 000 spectateurs auront pu apprécier les titres de cet EP éponyme, sans oublier les nombreux titres inédits joués sur scène comme, « Ce Qui Est En Moi », un blues rock à l’efficacité redoutable, ou « Le Jour Où Le Monde M’Est Tombé Dessus », choisi par le chanteur pour ouvrir ses concerts.

Un nouveau chapitre qui s’annonce

« Plusieurs rendez-vous sont programmés en ce mois de février avec des producteurs, réalisateurs. J’espère que nous pourrons rapidement faire un choix sur la nouvelle équipe qui m’accompagnera sur ce nouvel album afin de pouvoir présenter un premier extrait à l’automne prochain. Après quatre belles années de rencontre et de partage avec le public, de travail acharné soutenu par le label indépendant Seiya Records, modeste structure composée de gens passionnées, je suis vraiment impatient de travailler sur de nouvelles chansons et de poursuivre notre progression. « 

Un nouvel album prévu pour l’hiver prochain, avec une nouvelle tournée dont les premières dates devraient être programmées à l’automne.

​Suivez l’actualité de Grégory Bakian sur Facebook : www.facebook.com/gregorybakian

Publicité

Dernières News

Tendance

Sa tournée terminée, Grégory Bakian, prépare son nouvel album