Thomas Pesquet : une rencontre et des dédicaces à la Fnac Ternes à Paris
Connect with us

Thomas Pesquet : une rencontre et des dédicaces à la Fnac Ternes à Paris

Publié

le

Thomas Pesquet : une rencontre et des dédicaces à la Fnac Ternes à Paris
×

Le 19 octobre, de 18h à 20h, la Fnac Ternes accueillera Thomas Pesquet, l’astronaute français le plus connu, pour une soirée exclusive d’échanges et de dédicaces. Cette apparition s’organise autour de la sortie simultanée de deux de ses livres : son autobiographie « Ma vie sans gravité » publiée par Flammarion, et « Thomas Pesquet raconte notre planète bleue » de Flammarion Jeunesse, un ouvrage pédagogique destiné aux enfants de 8 à 12 ans.

Un récit autobiographique très attendu

Comment passe-t-on de la Normandie à la Station Spatiale Internationale? C’est l’une des questions auxquelles Thomas Pesquet répondra dans son livre autobiographique. Dans un récit personnel, il partage son quotidien de ses 396 jours à bord de l’ISS et son émerveillement face à notre planète Terre.

Sensibiliser les plus jeunes aux enjeux climatiques

Le livre jeunesse propose un voyage inédit à bord de la Station Spatiale Internationale. Thomas Pesquet y partage avec authenticité sa passion pour la Terre, tout en offrant aux jeunes lecteurs des clés pour comprendre les grands enjeux environnementaux. Il est essentiel de bien saisir la problématique du changement climatique pour mieux pouvoir le combattre, insiste-t-il.

Publicité

Détails de la programmation

L’événement débutera à 18h par une rencontre de 30 minutes avec Thomas Pesquet. Ceci sera suivi par une session de 20 minutes d’échanges avec le public. Enfin, une séance de dédicaces se déroulera de 19h à 20h, réservée aux 50 premières personnes inscrites. L’inscription est obligatoire et la capacité d’accueil est limitée.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend