Connect with us

Cinéma

TF1 diffusera le film « La folle histoire de Max & Léon » avec le Palmashow dimanche 7 avril

Publié

le

Grégoire Ludig et David Marsais, le duo du «Palmashow», font leurs débuts au cinéma dans une comédie d’aventure. «La folle histoire de Max et Léon» retrace l’épopée incroyable de deux amis, bons vivants oisifs, tentant par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

Inspiré de nombreux films comme La Grande VadrouilleMais où est donc passée la septième compagnie ? ou encore Papy fait de la RésistanceLa folle histoire de Max et Léon multiplie les références aux comédies avec Jean-Paul Belmondo et s’inspire du duo mythique Gérard Depardieu/Pierre Richard.


On y retrouve l’humour des sketchs du Palmashow, des parodies de films et toute une pléiade de guests. Parmi eux, Bernard Farcy (Taxi) incarne un collabo totalement déjanté, Dominique Pinon (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain) se glisse dans la peau d’un chef de la Résistance, Christophe Lambert, également coproducteur du film, interprète un capitaine dépassé et Simon Astier, un résistant.

Des humoristes et acteurs issus de la comédie complètent ce casting : Florence Foresti, Kad Merad, Nicolas Maury (Dix pour cent), Catherine Hosmalin (Mince alors !), Sébastien Thoen (Action Discrète)…

1939. Alors que la guerre vient d’éclater, Max et Léon, deux copains d’enfance inséparables, doivent s’engager. Ils ne mesurent pas du tout la conséquence de leur acte…Au fur et à mesure que le temps passe, ils n’ont qu’un seul projet : rentrer au plus vite dans leur ville natale, à Mâcon. Mais la mission s’avère très délicate…

Les + lus