Connect with us

Tech

Succès retentissant pour Zelda et Super Mario de Nintendo en 2023

Publié

le

Succès retentissant pour Zelda et Super Mario de Nintendo en 2023

En 2023, Nintendo s’est distingué dans l’industrie des jeux vidéo en France, avec des ventes exceptionnelles pour ses jeux « Zelda : Tears of the Kingdom » et « Super Mario Bros ». Ces succès ont été révélés par Philippe Lavoué, Directeur Général de Nintendo France, lors d’une annonce à l’Agence France-Presse (AFP). La Switch de Nintendo a dominé le marché, représentant 55% des ventes de jeux en version physique dans le pays, selon les données fournies par l’institut GfK.

« Zelda : Tears of the Kingdom » a été couronné numéro un des ventes en France avec près d’un million d’exemplaires, surpassant d’autres titres populaires comme « EA Sports FC » d’Electronic Arts sur PlayStation 5. La Switch a également marqué sa présence dans le top 10, avec le nouveau jeu « Super Mario Bros Wonder » et d’autres titres comme « Mario Kart 8 Deluxe ». Ces résultats soulignent la forte demande pour les produits Nintendo en France.

Publicité

En parallèle, l’univers de Nintendo s’est étendu au cinéma. « Super Mario Bros, le film » a été un succès majeur dans les salles françaises, enregistrant plus de sept millions d’entrées selon le Centre national du cinéma et de l’image animée. Cette popularité cinématographique a contribué à l’intérêt accru pour les jeux vidéo de Nintendo. En réponse à cette tendance, Nintendo a annoncé la préparation d’un film en prises de vues réelles basé sur l’univers de Zelda.

La console Switch a continué son ascension en France, avec plus de 850.000 exemplaires vendus en 2023. Elle est en passe d’atteindre huit millions de ventes en France depuis son lancement en mars 2017, un record pour le marché français. Actuellement, environ 11,7% des Français possèdent une Switch, soulignant l’importance et l’influence de Nintendo dans le paysage vidéoludique français.

Publicité
Publicité

Mais aussi