Connect with us

Sélection de la rédaction

Succès pour les World Bloggers Awards, récompensant les meilleurs influenceurs

Publié

le

Plus de 102 millions de personnes à travers le monde ont suivi la première cérémonie des World Bloggers Awards, récompensant les meilleurs influenceurs toutes catégories, toutes plateformes (YouTube, Instagram, Facebook) et tous pays confondus. C’est la première fois qu’a lieu dans l’histoire un prix de ce type, avec cette ouverture et cette ambition. Les nominés sont venus des États-Unis, du Brésil, de France, d’Ukraine, de Russie, d’Italie, de Grande Bretagne, d’Inde, de Chine, des Émirats Arabes Unis… et de bien d’autres pays.

Cest à Cannes, le 24 mai dernier, pendant le Festival du Film, que 200 finalistes du monde entier se sont retrouvés à la remise des prix, lors d’un dîner de gala à l’hôtel Martinez. L’objectif des WBA de réunir tous ces talents dans une dynamique forte en respectant un standard qualitatif élevé a été couronné de succès, de nombreux intervenants parlant même des « Oscars des Influenceurs« .

Le président du jury WBA 2019, Jacques-Olivier Broner a, quant à lui, été très impressionné par le niveau général : « Nous avons reçu quelque 3 000 candidatures pour cette première édition. Nous avons travaillé autour de 3 familles de critères pour sélectionner les lauréats : quantitatifs (nombre de followers, tendances, activité), qualitatifs (les photos, la rédaction, les idées, les thèmes, la ligne éditoriale, la créativité) et surtout la notion dengagement. Cette dernière est double, avec à la fois lengagement des fans (leur réactivité, le taux de réponse, lintérêt quils portent) et aussi celui des influenceurs eux-mêmes (leur relation avec leur audience, linteractivité, louverture, la sincérité). WBA nous offre un regard passionnant sur cette réalité qui est finalement assez loin des a priori que certains peuvent avoirLa notion dinfluenceur a bien évolué, leur rôle et leur professionnalisme également. »

Les + lus