Connect with us

Stream On for Kids : 40 streamers soutiennent les familles d’enfants disparus

Publié

le

INBOX 65896

Du 24 au 27 mai 2023, 40 streamers de la métropole lilloise seront réunis pour la 3e édition du Stream On for Kids. Leur objectif : récolter des dons en faveur du numéro d’urgence 116 000 qui accompagne et soutient les familles d’enfants disparus partout en France.

En France, plus de 40 000 signalements de disparitions de mineurs sont effectuées chaque année auprès des forces de police et de gendarmerie. Face à ce constat, de jeunes streamers des Hauts-de-France ont souhaité se mobiliser autour de la Journée Internationale des Enfants Disparus commémorée chaque année le 25 mai

Publicité

Ce rendez-vous est organisé depuis 2021 par Vaykhin, streamer sur Twitch depuis 2016 et jeune papa de deux enfants. L’année dernière, plus de 8 238 € avaient été collectés auprès des viewers durant les trois jours de live. Cet argent avait notamment servi à financer des ateliers de sensibilisation aux risques liés à la fugue dans les collèges et lycées. Un score que les organisateurs espèrent battre cette année avec un dispositif d’une toute autre dimension. Plus de 40 participants seront réunis durant trois jours dans une véritable salle de spectacle dotée d’une scène et de nombreux équipements. Au programme : du jeu de rôle, du stand-up, de la musique, des quizz, du multijoueur et de nombreuses donation goals pour faire grimper la cagnotte en faveur de la cause qu’ils soutiennent : le 116 000 Enfants Disparus

Ce numéro d’urgence accompagne les familles victimes de disparition d’enfant grâce à son équipe de juristes, de psychologues et d’éducateurs spécialisés et diffuse des avis de recherche sur son site internet. La structure a annoncé que les dons réunis cette année permettront de financer un nouveau spot de sensibilisation afin de faire connaître le numéro d’urgence au plus grand nombre.

Publicité

Le Stream On for Kids débutera le mercredi 24 mai au soir avec un spectacle de stand-up retransmis en direct auquel participeront de jeunes humoristes de la métropole lilloise. Les streamers prendront ensuite le relais pour un marathon en ligne de 3 jours qui s’achèvera le 27 mai à minuit avec, au bout du suspense, l’espoir de voir s’afficher une somme à 4 chiffres sur la cagnotte des dons.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi