Connect with us

SQUEEZIE : le 31 octobre découvrez son premier court métrage adapté de son thread horreur

Publié

le

SQUEEZIE : le 31 octobre découvrez son premier court métrage adapté de son thread horreur

Le 31 octobre 2022, Prime Video France sort en exclusivité Bleak: WHO, un court métrage adapté d’un thread écrit par Squeezie (Lucas Hauchard).

Un coup de projecteur sur une nouvelle forme de littérature : Les Threads.

Publicité

Après l’adaptation de roman en film, Bleak: WHO est la première fiction Prime Video adaptée d’un Thread Twitter. Depuis quelques années, les utilisateurs de la plateforme redoublent d’inventivité et repoussent les limites de la littérature à travers ces histoires courtes, souvent interactives, racontées sous forme de saga en plusieurs tweets s’enchaînant.

C’est pour apporter à ces œuvres leurs lettres de noblesse que Prime Video et Squeezie se sont associés pour Halloween.

Publicité


Squeezie (Lucas Hauchard) :

« J’ai toujours aimé le genre de l’horreur, quelle que soit la forme. Ça fait maintenant plus de 4 ans que je partage avec ma communauté YouTube des threads horreur issus d’histoires trouvées sur internet. L’année dernière on a voulu aller plus loin en créant « BLEAK », une BD faite maison issue des threads, avec des histoires originales écrites par nousmême. L’étape suivante était clairement d’en faire un film, mais la fiction est très difficile à produire. Les process sont longs et coûteux.

Publicité

Prime Video nous a proposé une collaboration pour Halloween afin de produire un court-métrage sur la base d’un thread horreur qu’on avait écrit. L’occasion était parfaite pour tester ce nouveau format qui nous tenait à cœur depuis longtemps.

C’est mon premier court-métrage, comme d’habitude c’est fait en famille car c’est encore et toujours Théodore Bonnet à la réalisation. On a hâte d’avoir les retours des gens car, si ça leur plait, pourquoi pas essayer un jour de faire un long… »

Publicité

Prime Video et Squeezie allient ainsi leurs expertises pour proposer à la fois l’aboutissement de la saga horreur de Squeezie et une œuvre cinématographique charnière de la narration sur les réseaux sociaux, une véritable lettre d’amour aux créateurs.

Bleak: WHO c’est :

►Un film d’horreur, thème classique des threads et terrain de jeu privilégié de Squeezie dans ses vidéos narratives et au travers de sa licence Bleak. Loin de simplement illustrer l’histoire, Prime Video et Squeezie lui donnent vie et la subliment à travers des choix artistiques forts et impactants.

Publicité

►Un récit fractionné, chaque tweet du thread est mis en image et posté directement en réponse, offrant une seconde lecture à la production soignée. Ce découpage innovant permet de respecter la grammaire singulière de Twitter et de l’injecter dans un récit d’un nouveau genre.

►Une production d’ampleur, mobilisant tous les moyens possibles pour adapter ce récit singulier en film, à la manière de l’adaptation cinématographique d’un livre. Le tout made in France.

Publicité

On retrouve au casting, en rôle principale, le comédien : Pierre Cévaër (aperçu entre autres dans Le chant du loup, Paris Police 1900, Sans répit).

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi