rojeté en sélection officielle hors-compétition lors de la 71ème édition du Festival de Cannes, SOLO : A STAR WARS STORY a littéralement enflammé la Croisette par son spectaculaire feu d’artifice mais aussi par la montée des marches de l’équipe du film – à laquelle s’était joint Chewbacca en personne -, sous l’œil pour une fois bienveillant des fameux Stormtroopers.
Réalisé par Ron Howard (UN HOMME D’EXCEPTION), ce film rempli d’action propulse les spectateurs à vitesse lumière dans une série de péripéties les entraînant dans les bas-fonds d’un dangereux monde criminel, là où se forgent de nouvelles amitiés indéfectibles et où se révèlent les secrets du passé caché d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars™. Han Solo y fera la connaissance de son fidèle copilote Chewbacca et de l’escroc notoire Lando Calrissian. Ensemble, et avec l’aide de son amie d’enfance Qi’ra, ils se lanceront dans une mission désespérée qui façonnera à jamais la personnalité du charismatique contrebandier qui a conquis depuis le cœur du public. C’est le second film se déroulant dans l’univers Star Wars™ et n’appartenant pas à la saga Skywalker, après ROGUE ONE : A STAR WARS STORY.
Conçu comme un véritable western galactique et disponible en différents formats de visionnage, SOLO : A STAR WARS STORY est un film à découvrir ou redécouvrir d’urgence tant il s’inscrit dans la droite ligne de l’esprit pionnier et bon enfant insufflé par George Lucas il y a un peu plus de 40 ans
Ecrit par Jonathan Kasdan et Lawrence Kasdan, SOLO : A STAR WARS STORY est produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur et Simon Emanuel. On y retrouve au casting Alden Ehrenreich (AVE CESAR!, BLUE JASMINE), Woody Harrelson (la saga HUNGER GAMES), Emilia Clarke (la série “Game of Thrones”), Donald Glover (SPIDER-MAN : HOMECOMING), Thandie Newton (la série “Westworld”), Phoebe Waller-Bridge (LA DAME DE FER) et Paul Bettany (AVENGERS : INFINITY WAR) et Joonas Suotamo (STAR WARS : LES DERNIERS JEDI).
SOLO : A STAR WARS STORY est la cinquième sortie vidéo des studios au format 4K Ultra HD. Elle propose aux spectateurs une expérience ultime en termes de qualité HDR et de son immersif Dolby Atmos (sur la piste anglaise). Le film offre ainsi une incomparable définition d’image (une résolution HD quatre fois plus nette), avec des couleurs beaucoup plus éclatantes, une luminosité plus étincelante et des noirs encore plus intenses. Une véritable claque visuelle et sonore pour une expérience de l’univers cinématographique Star Wars™ encore plus inoubliable.
Pour les infos avant tout le monde suivez Stéphane Larue sur Instagram en cliquant ICI
[instagram-feed]