Alors que la grève à la SNCF ne fait, visiblement, que commencer dans toute la France, le leader de la CFDT Laurent Berger était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Le syndicaliste a tenu à préciser qu’il ne se « réjouissait pas » des perturbations qu’engendre la grève des cheminots mais veut savoir « comment seront traités les cheminots demain ».

En réponse aux questions du journaliste de RMC concernant le montant de la caisse dédié de la CFDT, Laurent Berger, à admis qu’elle s’élève, au total, à 125 millions d’Euros ce qui permet à l’ensemble des membres, qui sont au nombre de 800.000, de compenser les pertes de salaires en cas de grève.

C’est une partie des cotisations des adhérents qui permet d’alimenter cette caisse comme l’explique Laurent Berger lors de l’interview « ce qui permet aux adhérents d’être couvert au minimum pour 10 jours de grève. »

Dans le cas de la grève des cheminots de la SNCF, les adhérents de la CFDT devraient être indemnisés à hauteur de 7,30 euros par heure de grève. Une somme confirmée par Laurent Berger que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Comment créer un site web en 5 étapes simples

Créer un site web est un excellent moyen de partager votre contenu, vos produits ou vos services avec le monde

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir