SNCF: les grévistes de la CFDT indemnisés à hauteur de 7,30 euros par
Connect with us

SNCF: les grévistes de la CFDT indemnisés à hauteur de 7,30 euros par heure de grève

Publié

le

SNCF: les grévistes de la CFDT indemnisés à hauteur de 7,30 euros par heure de grève

Alors que la grève à la SNCF ne fait, visiblement, que commencer dans toute la France, le leader de la CFDT Laurent Berger était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Le syndicaliste a tenu à préciser qu’il ne se « réjouissait pas » des perturbations qu’engendre la grève des cheminots mais veut savoir « comment seront traités les cheminots demain ».

En réponse aux questions du journaliste de RMC concernant le montant de la caisse dédié de la CFDT, Laurent Berger, à admis qu’elle s’élève, au total, à 125 millions d’Euros ce qui permet à l’ensemble des membres, qui sont au nombre de 800.000, de compenser les pertes de salaires en cas de grève.

Publicité

C’est une partie des cotisations des adhérents qui permet d’alimenter cette caisse comme l’explique Laurent Berger lors de l’interview « ce qui permet aux adhérents d’être couvert au minimum pour 10 jours de grève. »

Dans le cas de la grève des cheminots de la SNCF, les adhérents de la CFDT devraient être indemnisés à hauteur de 7,30 euros par heure de grève. Une somme confirmée par Laurent Berger que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi