in

Shirley et Dino de retour avec une mise en scène spectaculaire de l’opéra comique « La Fille du Régiment »

Ils ont pimenté les émissions de variétés à la télévision avec leur duo burlesque, et ont déjà conquis le public et la presse en tant que metteurs en scène lors de la revisite déjantée du « King Arthur », créé à Montpellier en 2008, et repris à l’opéra royal de Versailles. Ils se lancent cette fois avec chaleur et modernité dans l’œuvre de Donizetti. Une création qui va faire aimer l’opéra au plus grand nombre !

Une création « made in Montpellier » : 1 mois de répétition et 120 personnes

Louis Chedid avait déjà donné en 2007 les rênes de la mise en scène du Soldat Rose à Shirley et Dino. Cet été 2018 Jérôme Pillement – directeur artistique des Folies d’O – leur confie donc celles de la « Fille du Régiment » de Donizetti, un opéra comique en 2 actes.

Chanteurs, costumières, techniciens, chef d’orchestre, Chœur de l’Opéra national Montpellier Occitanie et Orchestre de Montpellier : au total 120 personnes se retrouveront tout le mois de juin pour faire prendre corps à cette création.

Les lumières seront confiées à Jacques Rouveyrollis, l’éclairagiste des plus grands (Johnny Hallyday, Barbara, Charles Aznavour…) Côté innovation scénique : ID Scènes, les créateurs de Cœur de Ville en lumières, viendront habiller de vidéos les nouveaux décors. La joyeuse troupe travaillera au Corum puis au Domaine d’O pour être fin prêts pour le grand soir. Une répétition sera ouverte à la presse.

L’œuvre : Un « vive la France » à la vibrante ambiance italienne

L’œuvre de Donizetti est le plus illustre des opéras militaires où une jeune femme traite d’égal à égal avec les soldats. Shirley et Dino sont venus souffler un vent de joie et de modernité sur ce livret afin de vous emporter, vous faire rire et vous émouvoir !

L’insolence du personnage principal et l’air du ténor, le« Mont Everest » du Bel Canto, restent les attraits les plus puissants de l’ouvrage.

Les Folies d’O : Des comédies musicales et opérettes sous les étoiles – Un lieu magique !

C’est dans l’écrin du Domaine d’O que Jérôme Pillement, chef d’orchestre et directeur musical, a imaginé ouvrir les portes et les sensations que procurent l’opéra à un public averti et aux plus novices. De La Belle Héléne à West Side Story en passant par La Belle de Cadix ou La Vie parisienne, depuis 11 ans les Folies d’O réunissent acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens : en somme tous les artistes du spectacle vivant réunis !

A Montpellier, le public aime ce rendez-vous de début juillet où opérettes et comédies musicales se jouent sous les étoiles dans un amphithéâtre de plein air accueillant 1800 personnes, au cœur d’un domaine du XVIIIème siècle.

Et une soirée inédite : la dernière date de la tournée « Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse » se jouera à Montpellier.

Le 5 juillet 2018, le public pourra retrouver le duo jouant le macho et la nunuche au rire en cascade : un drôle et savoureux moment, où mêmes les pâtes mijotent sur scène!

Gilles et Corinne Benizio, duo de comiques français, célèbres sous le pseudonyme de Shirley et Dino, ont fait partager leurs pitreries dans le Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien. Ils signeront ensuite leur premier film Cabaret Paradis, puis leur première mise en scène, Le Soldat Rose, l’adaptation de l’opéra baroque le Roi Arthur, la revisite du ballet comique Don Quichotte chez la duchesse ou de La Belle Hélène d’Offenbach, la création Dino fait son crooner, Shirley sa crâneuse … Ces infatigables passionnés ont un seul désir : faire rire et émouvoir !

La saison 1 de la série « Stella Blomkvist » sera diffusée à partir du 17 juin sur 13EME RUE

Coupe du monde de football 2018 : voici le dispositif complet du groupe TF1