in

Salon de la Radio 2019 : voici les nouveautés

En 2019, le Salon de la Radio et de l’Audio Digital ouvre encore un peu plus grand ses portes à tous les acteurs de l’écosystème avec plus d’une centaine de conférences, masterclasses, ateliers spécialisés, 7 000 visiteurs professionnels attendus (dont 25% d’internationaux) et 130 exposants avec quatre nouveaux espaces :

1. PODCAST&CO, un espace dédié aux technologies de valorisation de l’audio à la demande, podcasts, Mobile Journalism (MoJo) et vidéo mobile,

2. THE SALES HOUSE, une zone ouverte aux régies publicitaires, aux agences et aux annonceurs,

3. MUZICENTER DISCOVERY, qui proposera un espace lounge et showcase de 250m² en partenariat avec Yacast et Société Ricard Live Music sonorisé par Yamaha. Attenant au Muzicenter Discovery, les Muzicenter Meetup proposeront des rencontres face à face entre labels et directeurs des programmes.

4. REBOUNCE AUDIOPodcast & Radio Hackathon. Le Salon de la Radio ouvre un espace d’Open innovation dédié aux nouveaux usages qui vont impulser de nouveaux formats et conquérir de nouvelles audiences ? 24 heures sur place en équipe pour plancher sur des prototypes et mockups.

L’ESPAGNE et Le PORTUGAL seront en 2019 les deux pays à l’honneur avec une vingtaine de radios présentes, dont les représentants participeront à un Paris VIP Tour Latino mis en place par les organisateurs.

PARIS RADIO NIGHT, le jeudi 24 janvier au Cabaret Sauvage, avec quatre showcases et une grande soirée de networking pour clôturer la première journée.

CONNECTONAIR.COM, avec le lancement officiel de cette nouvelle plateforme de diffusion de contenus multimédia, qui assurera la diffusion à La Radio du Salon de la Radio, avant, pendant et après l’évènement.

Avec toujours les GRANDS PRIX RADIO et de l’AUDIO DIGITAL.

LES PRIX DES JEUNES TALENTS DE LA RADIO

Créés en 2013 par Rémi Castillo, en partenariat avec Médiamétrie, La Lettre Pro de la Radio (puis avec le Salon de la Radio et de l’Audio Digital), les prix des Jeunes Talents de la Radio se sont ouverts à la TV en 2014, aux webradios et webTV en 2017 et au Net à travers tous les réseaux sociaux en 2018 (Youtube,
Facebook,…)

Sous la présidence historique de Jean-Luc Reichmann, le jury a depuis 2013 récompensé de nombreux jeunes talents comme Apolline de Malherbe (BFM TV), Antoine Bueno (France Inter), Rémi Ferreira (Skyrock), Trina Mac-Dinh (Sud radio) et bien d’autres,…En 2019, c’est Laurence Boccolini qui présidera le Jury.

La biographie « Florent Pagny, l’homme qui marche » est disponible

Sylvie Vartan : « Avec toi… » l’album hommage à Johnny Hallyday à paraître le 30 novembre prochain.