in

La biographie « Florent Pagny, l’homme qui marche » est disponible

Cet ouvrage est la biographie la plus complète et la plus documentée jamais publiée sur le chanteur le plus populaire de sa génération. Elle s’appuie sur des témoignages exclusifs de proches de l’artiste et sur des entretiens accordés par Florent Pagny à Valérie Alamo et Stéphane Deschamps.

Depuis 30 ans, Florent Pagny collectionne les disques d’or, de platine et de diamant, témoins de la place privilégiée que ce personnage charismatique occupe dans le coeur du public francophone.

De « N’importe quoi », son premier succès en 1987 à l’album « Le présent d’abord » 20 ans plus tard, en 2017, l’artiste a su redonner du prestige au statut d’interprète en faisant de bons choix tout au long de sa carrière.

Doté d’une voix exceptionnelle, le plus « pop » des barytons varie les répertoires autant que les tenues vestimentaires ou les fantaisies capillaires sans jamais perdre son authenticité.

Il s’entoure des meilleurs pour écrire et composer ses chansons : Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, Calogero, Marc Lavoine, Raul Paz et tout dernièrement Maitre Gims.

Le chanteur entraine alors ses fans dans des univers que ceux-ci n’auraient jamais appréhendé comme l’opéra ou la musique urbaine.

Clé de voûte de « The Voice » pendant sept saisons, il touche toutes les générations avec son franc-parler et son côté rebelle.

Florent Pagny est resté cet enfant du peuple attachant qui n’a jamais oublié d’où il venait, fidèle à ses terres, que ce soit celle de sa vie d’homme, la Patagonie, ou celle de son enfance, la Bourgogne.

L’homme qui marche entraine le lecteur dans son sillage, pour suivre l’artiste au fil de ses passions, de ses créations et de ses coups de gueule. Florent Pagny ouvre les portes de sa vie romanesque en vous souhaitant la bienvenue chez lui.

Pourquoi l’article 13 fait trembler Youtube à cause du Parlement Européen ?

Salon de la Radio 2019 : voici les nouveautés