By La rédaction ACTUS 1 Min de lecture

La Première ministre Elisabeth Borne et le ministre de la Santé Aurélien Rousseau ont annoncé une augmentation des salaires pour les soignants, particulièrement pour le travail de nuit et le dimanche. L'initiative vise à répondre à la crise actuelle du système hospitalier.

Lors d’une visite à Rouen ce jeudi, la Première ministre Elisabeth Borne, accompagnée du ministre de la Santé Aurélien Rousseau, a fait une annonce majeure concernant le système de santé. Plus d’un milliard d’euros sera alloué à la revalorisation des salaires des soignants travaillant dans les hôpitaux. Ce geste significatif est particulièrement destiné à ceux qui effectuent des heures de nuit et des shifts durant le dimanche.



Une réponse à la crise hospitalière

Ce plan de financement a été révélé lors d’une conférence de presse et s’inscrit comme une réponse directe à la crise que traverse actuellement le système hospitalier. Celui-ci fait face à une pénurie de soignants et à une charge de travail accrue, en particulier durant les périodes nocturnes et les week-ends.

Les détails du plan encore à définir

Bien que l’annonce ait été faite, les détails précis du plan restent encore à être élaborés. Les négociations avec les syndicats et les organismes de santé devront avoir lieu pour mettre en œuvre cette initiative.

Partagez cet article

A lire, à voir également

L’ancien diplomate américain Henry Kissinger est mort à l’âge de 100 ans

Henry Kissinger, l'ancien secrétaire d'État américain, est décédé à l'âge de 100 ans le 29 novembre 2023. Il est mort

La rédaction By La rédaction