Connect with us

Médias

Purge Twitter : Voici les stars de la télé qui ont le plus perdu des followers

Published

on

Cela fait plusieurs heures que le réseau social américain Twitter a commencé à faire une purge sur les faux comptes et/ou ceux qui ne servent à rien. Il s’agit en fait d’un grand ménage entre les comptes qui ne sont plus actifs, mais aussi ceux qui ont été spécialement créés pour gonfler certains comptes artificiellement.

Mais bon, vous le savez, personne n’achète de followers pour se la péter et faire croire qu’ils sont de grands influenceurs ou extrêmement suivis… (LOL)

En regardant de plus près certains comptes (Français), pas mal sont passé entre les mails mais pour d’autres comptes, la chute est vertigineuse depuis la purge et c’est, évidemment ceux-ci que nous allons vous montrer… mais attention cela ne veut pas dire qu’ils ont acheté des faux followers intentionnellement (ou pas trop), certains sont des spams automatiques, mais cela pourrait, toutefois, être une indication.

Pour info, nous avons utilisé le site Social Blade. Nous ne donnons aucun avis mais juste des chiffres et nous ne nous concentrons pas sur des comptes des stars de la télé qui ont peu perdu, mais ceux qui nous ont étonnés….

On commence par le mannequin Baptiste Giabiconi qui est passé de 1,618,501 followers à 969,153 soit une baisse de 649,348 followers.

La chanteuse Ophélie Winter est passée de 302,939 followers à 119,699, soit -183,240 followers.

Le « pape » des médias Jean-Marc Morandini fait très fort puisqu’il est passé de 897,710 à 679,974 soit une baisse de -217,736 followers. Mais aussi le compte de son émission Morandini Live qui passe de 38,622 followers à… 11,815.

Un jeune journaliste médias débutant dans le métier, Clément Garin, a, étonnamment,  perdu plus de la moitié de ses followers (remarqué par le journaliste Julien Pernici), il est passé de 7,252 followers à… 3,523 suiveurs… très étonnant alors que l’on sait qu’il aime donner des leçons sur divers sujets sur Twitter avant, également, de chouiner sur Cyril Hanouna et de le trouver, très  bizarrement, formidable quelques semaines plus tard.

L’animateur Arthur est passé de 2,151,406 followers à 1,746,838, soit -404,568 followers.

Enorme baisse de l’animateur de Fun Radio, Bruno Guillon, qui à perdu beaucoup de followers. Il passe de 549,177 followers à 316,716 soit une baisse de 232,461

Il y a aussi un jeune homme peu connu, Paul Darbos, qui est, et c’est la palme d’or, passé de 1,872,820 followers à … 394,988 ! Si, si ! Soit une baisse de -1,477,832 followers ! Très fort. Alors, pour info, ce jeune homme a été cité par les médias dans l’affaire dudit « JeremstarGate »…

Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre les chiffres sur Instagram, non ? 

Advertisement

Médias

Le Sénat rejette les propositions de loi relatives à la lutte contre les « fake news »

Published

on

Réunies les mardi 17 et mercredi 18 juillet et suivant les conclusions communes de leurs rapporteurs respectifs et des groupes Les Républicains, Socialiste et républicain et Union Centriste, la commission de la culture et la commission des lois du Sénat ont décidé de rejeter les propositions de loi, adoptées par l’Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée, relatives à la lutte contre la manipulation de l’information.

Rapporteure de la commission de la culture, la Présidente Catherine Morin-Desailly (Union Centriste – Seine-Maritime) a estimé que l’adoption de la proposition de loi « pourrait donner l’impression que la question des fausses nouvelles a été résolue, ce qui ne sera bien évidemment pas le cas, comme nos concitoyens pourront le constater très rapidement, tout en faisant peser de vrais risques sur les libertés publiques. L’amplification récente du phénomène renvoie au modèle économique des plateformes en ligne, qui fragilise le débat dans nos sociétés démocratiques ». Elle a annoncé le prochain dépôt d’une proposition de résolution européenne invitant le Gouvernement à ouvrir rapidement les négociations à Bruxelles pour faire évoluer le statut des plateformes.

Rapporteur de la commission des lois, Christophe-André Frassa (Les Républicains – Français établis hors de France) a estimé que les dispositions de la proposition de loi visant à créer un référé pour lutter contre la diffusion des fausses informations en période électorale étaient inabouties, inefficaces et dangereuses : « Inabouties en raison de la précipitation avec laquelle ces propositions de loi ont été élaborées, dont témoignent la définition donnée aux « fausses informations » ou encore la notion de « contenus d’information se rattachant à un débat d’intérêt général ». Inefficaces car il est quasiment impossible de rapporter la preuve contraire de certaines allégations : comment établir par exemple que l’on n’a pas ouvert de compte bancaire offshore ? Enfin, dangereuses car elles rompent, sans raison, avec la tradition juridique française de liberté d’expression accrue en matière politique et pendant les périodes électorales et parce qu’un tel dispositif de référé pourrait être instrumentalisé à des fins dilatoires et porter, en pratique, une atteinte disproportionnée à la liberté d’expression. »

Les motions tendant à opposer la question préalable aux deux propositions de loi seront examinées par le Sénat, en séance publique, le 26 juillet prochain.

Continue Reading

Médias

Audience record pour « Les bleus 2018 – Au cœur de l’épopée russe » sur TF1

Published

on

Hier soir, TF1 proposait le film documentaire LES BLEUS 2018 – Au cœur de l’épopée russe revenant ainsi sur le parcours de l’équipe de France sacrée dimanche dernier face à la Croatie.

Le film a réuni 6.8 Millions de téléspectateurs, 35.6% de PdA

Sur cibles, le documentaire réalise d’excellentes performances :

50.7% de PdA auprès des Ind25/49 ans

49.9% de PdA auprès des FemRdA-50 ans

54.0% de PdA auprès des Hom-50 ans

Ces scores permettent au film LES BLEUS 2018 – Au cœur de l’épopée russe d’afficher les records suivants toutes chaînes confondues pour un documentaire unitaire :

6ème meilleure PdA historique
2ème Record historique en PdA auprès des FemRdA-50
2ème Record historique en PdA auprès des Ind25/49 ans

Continue Reading

Médias

Frédéric Taddeï rejoint la chaîne Russe RT France et animera quatre émissions hebdomadaires

Published

on

RT France est heureuse d’annoncer l’arrivée de Frédéric Taddeï sur son antenne à la rentrée prochaine. Du lundi au jeudi, il animera une émission d’une heure où alterneront actualité culturelle et débats de société.
« Je suis ravi d’être sur RT France à la rentrée. Dans un paysage télévisuel sinistré, où les intellectuels, les chercheurs, les savants, les contestataires n’ont plus la parole et où les vrais débats ont totalement disparu, c’est la seule chaîne de télévision qui m’ait donné carte blanche pour faire ce que je faisais dans « Ce soir ou jamais » : des émissions intelligentes, sans parti pris, dans lesquelles on pourra discuter de tout, entre gens qui savent de quoi ils parlent, qu’on ne voit pas ailleurs, et qui ne sont pas d’accord entre eux » explique Frédéric Taddeï.
Animateur de radio et de télévision, intellectuel érudit et amateur d’art, Frédéric Taddeï a toujours privilégié l’éclectisme et le débat d’idées dans les programmes qu’il a animé tout au long de sa carrière, en radio comme en télévision.
Continue Reading