Connect with us

Médias

Purge Twitter : Voici les stars de la télé qui ont le plus perdu des followers

Published

on

Cela fait plusieurs heures que le réseau social américain Twitter a commencé à faire une purge sur les faux comptes et/ou ceux qui ne servent à rien. Il s’agit en fait d’un grand ménage entre les comptes qui ne sont plus actifs, mais aussi ceux qui ont été spécialement créés pour gonfler certains comptes artificiellement.

Mais bon, vous le savez, personne n’achète de followers pour se la péter et faire croire qu’ils sont de grands influenceurs ou extrêmement suivis… (LOL)

En regardant de plus près certains comptes (Français), pas mal sont passé entre les mails mais pour d’autres comptes, la chute est vertigineuse depuis la purge et c’est, évidemment ceux-ci que nous allons vous montrer… mais attention cela ne veut pas dire qu’ils ont acheté des faux followers intentionnellement (ou pas trop), certains sont des spams automatiques, mais cela pourrait, toutefois, être une indication.

Pour info, nous avons utilisé le site Social Blade. Nous ne donnons aucun avis mais juste des chiffres et nous ne nous concentrons pas sur des comptes des stars de la télé qui ont peu perdu, mais ceux qui nous ont étonnés….

On commence par le mannequin Baptiste Giabiconi qui est passé de 1,618,501 followers à 969,153 soit une baisse de 649,348 followers.

La chanteuse Ophélie Winter est passée de 302,939 followers à 119,699, soit -183,240 followers.

Le « pape » des médias Jean-Marc Morandini fait très fort puisqu’il est passé de 897,710 à 679,974 soit une baisse de -217,736 followers. Mais aussi le compte de son émission Morandini Live qui passe de 38,622 followers à… 11,815.

Un jeune journaliste médias débutant dans le métier, Clément Garin, a, étonnamment,  perdu plus de la moitié de ses followers (remarqué par le journaliste Julien Pernici), il est passé de 7,252 followers à… 3,523 suiveurs… très étonnant alors que l’on sait qu’il aime donner des leçons sur divers sujets sur Twitter avant, également, de chouiner sur Cyril Hanouna et de le trouver, très  bizarrement, formidable quelques semaines plus tard.

L’animateur Arthur est passé de 2,151,406 followers à 1,746,838, soit -404,568 followers.

Enorme baisse de l’animateur de Fun Radio, Bruno Guillon, qui à perdu beaucoup de followers. Il passe de 549,177 followers à 316,716 soit une baisse de 232,461

Il y a aussi un jeune homme, Paul Darbos, qui est, et c’est la palme d’or, passé de 1,872,820 followers à … 394,988 ! Si, si ! Soit une baisse de -1,477,832 followers ! Très fort. Alors, pour info, ce jeune homme a été cité par les médias dans l’affaire dudit « JeremstarGate »…

Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre les chiffres sur Instagram, non ? 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Médias

Balance ton post : voici les salaires des chroniqueurs !

Published

on

Ce vendredi, Cyril Hanouna animait la première émission de Balance ton post ! sur C8 et il faut bien avouer que les téléspectateurs ont beaucoup aimé le concept si l’on en croit les retours sur les réseaux sociaux. Une nouvelle émission mais aussi de nouveaux chroniqueurs autour de la table et Le Parisien a dévoilé le salaire de ceux-ci. Selon le quotidien, chaque chroniqueur n’est pas payé au même tarif.  La grille tarifaire va de 250 euros jusqu’à 1500 euros par émission selon sa notoriété. Enfin, le journal L’Equipe affirme que Bernard Laporte toucherait 1000 euros bruts par jour de présence en plateau.

 L’émission de Cyril Hanouna a rassemblé 336 000 téléspectateurs, soit 5,4%s de parts de marché.

Pour les infos avant tout le monde suivez Stéphane Larue sur Instagram en cliquant ICI

Continue Reading

Médias

Balance ton post : voici les chroniqueurs autour de Cyril Hanouna et ils sont nombreux !

Published

on

C’est ce vendredi 21 septembre à partir de 23h10 sur C8 que Cyril Hanouna animera sa toute nouvelle émission Balance ton post ! Voici les chroniqueurs qui seront en plateau et ils sont nombreux !

  • Karim Zeribi : Ancien des Grandes Gueules sur RMC
  • Eric Revel : Journaliste
  • Mehdi Maïzi : Animateur radio sur OKLM Radio
  • Ramous : Youtubeue mais aussi chanteur
  • Sandra Le Grand : Conférencière
  • Raymond Aabou : Le plus célèbre Chauffeur-livreur qui était chroniqueur dans Touche pas à mon sport
  • Albert Batihe : Chef d’entreprise
  •  Agathe Auproux
  • Doc Gynéco, chanteur
  • Éric Naulleau, polémiste
  • Bernard Laporte, ancien ministre des sports
  • Christine Kelly, ancienne membre du CSA
  • Thibaud Vézirian, journaliste
  • Louis Morin, journaliste
  • Julien Pasquet, journaliste
  • André Bercoff, journaliste et fait mal aux oreilles

Pour les infos avant tout le monde suivez Stéphane Larue sur Instagram en cliquant ICI

Continue Reading

Médias

Anne-Sophie Lapix va VOUS laissez sa place au JT deux minutes de la prise d’antenne !

Published

on

Vivre les quelques minutes qui précèdent le lancement du Journal de 20 Heures à la place d’Anne-Sophie Lapix ? C’est désormais possible grâce à une nouvelle expérience en Réalité Virtuelle conçue et réalisée par France Télévisions.

Une expérience inédite à vivre en Réalité Virtuelle 

Equipé d’un casque VR (et d’un casque audio), vous voilà immergé sur le plateau du journal de 20 H de France 2. Anne-Sophie Lapix vous accueille, et s’éloigne pour vous laisser sa place de présentatrice. Vous allez alors vivre les deux minutes qui précèdent la prise d’antenne avec une image et un son comme si vous y étiez. 

À l’origine, une expérimentation technique conçue par France Télévisions et Orange Labs (laboratoire de recherche d’Orange) en partenariat avec b<>com.

Au-delà du défi technique, ce travail d’écriture original a été conçu pour permettre au VRspectacteur de ressentir la montée en pression à 2 minutes de la prise d’antenne du 20 heures, ainsi que la mobilisation d’une équipe complète, en régie comme sur le plateau. Sur les plans visuel et sonore, tous les effets permis par la VR et le son binaural sont mis à contribution au service d’un contenu original de très haute définition (image monoscopique d’une définition de 6K, soit plus de 18 millions de pixels).

Continue Reading