Connect with us

FRANCE / MONDE

Protocole sanitaire collèges et lycées : des photos hallucinantes circulent sur Twitter, des établissements en grève

Publié

le

C’était ce lundi 2 novembre la rentrée des classes et rien ne se passe comme le gouvernement l’avait visiblement prévu concernant le nouveau protocole sanitaire. Emmanuel Macron avait dit que « les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront bien ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés » mais sur le terrain la réalité a l’air d’être toute autre.

En effet les écoles, collèges et lycées restent ouvert malgré le confinement national pour lutter contre le coronavirus et les professeurs dénoncent le nouveau protocole sanitaire. Les élèves sont également en colère et n’hésitent pas à diffuser des photos et vidéos sur les réseaux sociaux pour montrer à quel point il est impossible de respecter la distanciation sociale alertant eux-aussi le gouvernement.

DE PLUS EN PLUS DE GREVES DANS DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Certains établissements sont en grève depuis ce lundi 2 novembre concernant l’incompréhension de l’obligation d’ouverture des écoles, collèges et lycées en l’état. Des professeurs exigent l’accueil des élèves en demi-groupes et d’autres revendications. Ils exercent leur droit de retrait et veulent le maintenir jusqu’à ce que la sécurité des élèves, des familles et des personnels soit assurée et garantie.

En dehors des établissements où les élèves sont les uns sur les autres aussi bien pour accéder aux classes mais aussi pour la cantine, à Paris, par exemple, des classes ne sont toujours pas en demi-groupe ce lundi matin.

Publicité

Dernières News

Tendance

Protocole sanitaire collèges et lycées : des photos hallucinantes circulent sur Twitter, des établissements en grève